Grâce à son immense œuvre en plus de celle accomplie par ses camarades, la circonscription politique de Douala 2 est totalement acquise au Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc).
Ce n’est plus un secret pour personne, les six communes d’arrondissement de la ville de Douala seront conduites par des exécutifs émanant du parti de la flamme ardente créé par Paul Biya en 1985. Et spécifiquement, la commune d’arrondissement de Douala 2ème, objet de toutes les convoitises a crevé l’écran en obtenant la majorité absolue des sièges non seulement pour le compte des élections municipales, mais aussi pour les législatives.
L’artisan :
Si le Rdpc est sorti grand vainqueur de cette consultation électorale, tout le mérite est à mettre à l’actif de tous les militants et autres responsables politiques de cette circonscription et de manière particulière à un homme : SM Emmanuel POHOWE, originaire de la région de l’Extrême-nord. Tout un symbole pour celui qui se présente aux yeux de tous comme étant l’incarnation même de l’intégration nationale. C’est pour cela qu’il a sollicité par le gouvernement pour apporter sa part de contribution à la réussite du Grand Dialogue National.
En tout point de vue, le travail abattu par celui qui assume la responsabilité de Directeur général adjoint de la Cotonnière du Cameroun transparait comme étant celui d’un véritable RASSEMBLEUR, d’un homme épris de paix. N’est-il pas dans le cadre associatif coordonnateur général de l’Association « Dynamique Septentrionale du Cameroun » ou encore coordonnateur des forces vives du Rdpc dans le Littoral pour l’Extrême-Nord à Douala dans le cadre politique où il a d’ailleurs assumé plusieurs responsabilités, que ce soit dans le cadre des élections sénatoriales et de la présidentielle ?
Cet enseignant qui a pour particularité d’être un travailleur acharné, soucieux de l’éthique, courageux et populaire, poly-compétent, amoureux des défis et aimant parallèlement vivre dans la dignité, sans s’enfler d’orgueil, sait que la victoire du Rdpc dans l’arrondissement de Douala 2, n’est ni plus ni moins qu’un appel à plus de travail pour mériter davantage la confiance des populations. C’est d’ailleurs pour cela que dans sa vision, et afin que le vivre-ensemble soit et reste effectif à Douala 2, il a toujours œuvré à la valorisation des cultures ancestrales pour ne pas dire le multiculturalisme comme il est dit dans les hautes instances de la Nation. Pour y parvenir, il a appelle les populations à toujours vivre dans l’honorabilité et la liberté responsable. Laquelle appelle à la reconnaissance des compétences sans lesquelles rien de positif et de durable ne peut être construit. Si cette vision qu’il a implémentée a conduit à la victoire de son parti à Douala 2, il ne se fait pas de doute qu’au terme de la mandature qui ne fait que commencer, c’est le développement local qui sera accru.
Laisser un commentaire