A la une Politique

Municipales et législatives dans l’Océan : Donner la victoire au Rdpc à Kribi

C’est le mot d’ordre qui a régi le méga meeting tenu dans la ville balnéaire le 05 février dernier en présence de Jacques Fame Ndongo, chef de la délégation régionale de campagne pour la région du Sud.

Il y avait foule le 05 février dernier au marché de Dombe.

On eût dit qu’il s’agissait d’un meeting de clôture, tant tout le monde tenait à y participer et surtout une rencontre au cours de laquelle, il fallait peaufiner les derniers rouages avant le jour dit. A commencer par Jacques Fame Ndongo, président de la commission régionale de campagne pour la région du Sud et de Jules Doret Ndongo, président de la commission départementale de campagne pour l’Océan et tous les autres responsables politiques du parti de la flamme ardente. Il s’agit notamment du Pr Joseph Owona, du Sénateur Grégoire Mba Mba, du, Délégué du Gouvernement auprès de la  communauté Urbaine de Kribi, Louis Jacques MAZO et de Patrice MELOM, direur géneral du Port de Kribi.

La présence de Georges ELANGA OBAM, ministre de la décentralisation et du développement local, à ce meeting pouvait tout aussi avoir une connotation  assez significative, surtout en ces temps consacré à l’accélération du processus de décentralisation justement.

A l’observation, une seule idée animait ce beau monde venu des quatre coins des deux arrondissements (Kribi 1 et 2) de la cité : œuvrer pour donner une victoire éclatante aux listes du Rdpc et démontrer par la même occasion que la ville de Kribi en particulier et le département de l’Océan restaient des bastions imprenables du Rdpc. Ceci dans la perspective de continuer l’œuvre de sa construction et de son  développement.

Si la victoire pouvait se mesurer à partir de la mobilisation qu’on a observé, il y a lieu de conclure que cette démonstration de force, suffirait à décourager toutes les velléités d’autres formations politiques en lice dans la localité. Au terme de cette rencontre une motion de soutien a été présentée au président national du Rdpc qui somme toute, aura besoin d’une majorité confortable non seulement à l’Assemblée nationale, mais aussi dans les collectivités territoriales pour mener à bien le programme assis sur les « grandes opportunités ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *