A la une Politique

POLITIQUE Elections Municipales à Douala 1er : Lydienne Mouloby Ngallè Bibehe, la cheville ouvrière pour la victoire finale du Rdpc

Certes rien n’est encore fait qui puisse entériner la victoire du Rdpc pour le double scrutin qui aura lieu dans quelques heures. Mais des indices au travers du travail abattu par certains militants de ce parti donnent une nette appréciation de ce qui pourrait arriver.

Elle a été conseillère municipale à Douala 1er durant la mandature qui s’achève. Et pour poursuivre le travail qu’elle commencé il y a six ans, Lydienne Mouloby Ngalle Bibehe, a jugé utile de se représenter aux élections municipales pour la collectivité territoriale décentralisée de Douala 1er.

Ce qui fait sa particularité, c’est qu’avant son entrée dans la politique,  elle a démontré de ses grandes capacités à gérer les ressources humaines. Elle dirige aussi avec maestria une société de micro-finance qui marche fort bien et ce, à la satisfaction de ses partenaires. La directrice générale de la Socatur, puisqu’elle assume aussi cette responsabilité, sait donc comment procéder pour mener les hommes vers des résultats probants. Une expérience et une expertise qu’elle veut aussi transférer dans le domaine politique qui selon elle, ne devrait plus être gérer par des aventuriers, mais par des hommes et des femmes qui ont des objectifs d’intérêt général à atteindre.

Membre du Cerac, et « guide » pour certaines associations féminines dans le milieu politique et le Rdpc en particulier, elle n’a eu de cesse à multiplier des actions qui devraient conduire à la victoire finale du Rdpc au terme du scrutin couplé.

Ayant toujours eu son mot à dire, elle en dira certainement davantage une fois que le Rdpc s’installera encore au conseil municipal comme exécutif. Et parce qu’ayant la bonne maitrise du terrain, son rôle a été d’un grand apport pour la bonne tenue de la campagne dans cette circonscription politique et administrative. Il ne se fait d’ailleurs pas de doute qu’elle continuera d’œuvrer pour le développement de son arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *