A la une Politique

Elections Municipales à Douala 3ème : Voici pourquoi Théophile Job Kwapnang doit partir

Le maire sortant de la commune d’arrondissement de Douala 3ème, en plus d’avoir transformé la mairie en entreprise familiale, il aurait engagé une rapine pour se faire encore plus d’argent avant que les choses ne le quittent.

L’aspect le plus récent étant cette escroquerie organisée au sujet du paiement de l’Otvp qui serait passée du simple au triple (de 25000 FCFA au 12/08/2019 à 74000 FCFA au 07/01/2020.

Epicerie familiale

Alors qu’on se serait attendu à ce qu’il œuvre pour le bien-être des populations, son œuvre ne s’est concentrée qu’autour de son enrichissement propre soit à travers des marchés fictifs ou exécutés qu’il aurait octroyé exclusivement à l’Etablissement TOUCHATOU spécialisé dans le commerce général, prestation de service, restauration, négoce. « Touche à tout » : Une désignation qui en dit long au sujet de cette structure mise sur pied  quelques temps seulement après l’élection de l’homme à la tête de la commune d’arrondissement de Douala 3ème avec pour base son domicile à SOBOUM, une localité de la municipalité.

 Naturellement, Théophile Job Kwapnang s’est arrangé à placer à des postes donc la spécificité gravite autour de l’octroi, du suivi et du paiement rapide des factures dues : son cadet au poste de secrétaire particulier, filtrait  toutes les entrées, sa cadette chef de service adjointe  d’assiette, sa cousine chef de service adjointe de la cellule informatique dont le rôle était de mieux dissimuler toutes les fautes de gestion. Même le chef de service financier  serait un membre de sa famille.

Pour ce qui est de la régie des marché, celui de Pk 14 aurait été géré de sources sure par un de ses cadets, celui de Nyalla par sa petite sœur cadette, celui de Logbaba par sa belle-sœur et celui de Ndopassi  par son beau-frère. Tous les produits de carrière sable, gravier et autres agrégats aurait fait l’objet d’une gestion personnel et privée du petit frère cadet du maire. En ce qui est de la gestion des taxes communales, elles auraient été concédées à des opérateurs privés qui lui reversaient directement les recettes, ceci en violation flagrante de la loi de finance 2010.

Il revient à la population de faire  le bon choix le 09 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *