Du fait de son activité, de ses actions au quotidien au bénéfice des populations, que ce fut avant ou pendant les moments de la campagne électorale, les militants et sympathisants du Rdpc ont jugé utile de faire confiance à ce parti qui apparait finalement comme étant celui qui impulse le progrès.
Les consultations électorales en ce qui concerne les municipales ont pratiquement rendu leur copie sur toute l’étendue du territoire national. Il est plus facile pour les uns et les autres de se faire une idée de la nouvelle configuration politique relevant de la gestion des collectivités territoriales décentralisées dans les 360 communes que compte le pays. C’est le cas dans la commune d’arrondissement de Douala 3ème où le Rdpc a remporté 46 sièges de conseillers municipaux contre 8 pour le Sdf et 7 pour le Pcrn sur les 61 sièges possibles. D’après les procès-verbaux, il est ressorti que le Rdpc a raflé 20642 voix sur les 42246 suffrages valablement exprimés. Un pourcentage qui a classé le parti de la flamme ardente en tête.
Nombreux sont les responsables politiques de cette circonscription qui ont véritablement « mouillé le maillot ». Parmi eux, l’incontournable Lucien TEKAM, un militant de la première heure, qui en tout temps et en tout lieu, s’est toujours démarqué par son militantisme, sa proximité d’avec les populations, militants ou non du Rdpc, son altruisme qui a fait de lui l’homme du peuple dans cette circonscription politique.
Qui ne se souvient pas des bornes fontaines, des ponceaux construites dans certains quartiers de Douala 3, notamment à Ndogpassi, ou encore à Bobongo et de son appui à la scolarisation des enfants défavorisés, bref depuis trois décennies Lucien TEKAM apporte toujours sa part de contribution matériel et financière aux activités et manifestations officielles du Rdpc.
En ce qui est de l’encadrement des militants, Lucien TEKAM est toujours apparu comme étant celui sur qui il fallait toujours compter. Lucien TEKAM n’aurait pas soutenu certains de ses camarades dans l’optique de s’établir des cartes d’identités et donc des cartes d’électeurs que le parti n’aurait pas obtenu ce score. Comme pour dire que le vice-président de la section Rdpc Wouri 3 a toujours été de tous les combats. « Notre ambition pour le mandat à venir est de donner à notre président national une majorité plus forte au parlement et dans les collectivités afin qu’il conduise à leur termes, les différents projets en cours. Nous nous engageons plus que jamais à rester au contact de la population et à œuvrer pour que le développement local inscrit dans le cadre de la décentralisation soit effectif », déclarait le vice-président. Et parce que réputé pour son franc-parler et pour ses actes de solidarité, il ne se fait pas de doute que la renaissance de l’arrondissement le plus cosmopolite de la capitale économique camerounaise, est en marche avec Lucien TEKAM.
Laisser un commentaire