Grâce à l’action méticuleuse de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le parti de la flamme ardente a repris du poil de la bête dans ces deux villes de la région du littoral.
Tout le monde s’accorde à attribuer au travail de sape qu’il a effectué dans ces deux localités.
Déjà aucun miracle n’est plus possible. Le Rdpc est le grand gagnant du double scrutin municipal et législatif du 09 février dernier dans la quasi-totalité des circonscriptions administratives où s’est tenu cette consultation et singulièrement dans le Littoral où les militants semblent avoir compris de quel côté se trouvait le développement.
Si on est arrivé à ce résultat qui satisfait plus d’un, tout le mérite est à mettre à l’actif des acteurs sur le terrain, notamment les président de section, sous-section, cellules qui se sont investis pour l’atteinte de ce résultat. A ce grand groupe, il faut associer les présidents des commissions départementales de campagne délégués par le comité central. Dans ce dernier groupe se retrouvent des personnalités de la trame de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe dont on connait la probité et surtout le caractère méticuleux quand il s’agit de mener quelques actions que ce soit et pour laquelle un résultat positif est attendu.
Envoyé en commando dans le département du Nkam et dans la ville d’Edéa en Sanaga maritime, l’on peut dire sans hésitation que l’homme a accomplie sa mission avec abnégation. Dans les deux localités, il a été donné de constater que la mobilisation des militants du Rdpc a été générale avec ces grands déploiements lors des meetings et même tout au long de la campagne de proximité qui a été menée tambours battant dans ces deux localités. C’est ainsi qu’au terme du travail de fond abattu, la ville d’Edéa jadis partagée entre l’Upc et le Rdpc au niveau communal, a finalement basculé dans le Camp du Rdpc qui a notamment repris la commune d’Edéa 1er à l’Upc. Grâce à l’œuvre de Ngalle Bibehe, les uns et les autres ont tu les clivages qui avaient plus tendance à diviser les militants du Rdpc qu’à les rassembler. L’objectif étant de donner une majorité confortable à Paul Biya tant dans les communes qu’à l’Assemblée afin que ce dernier ait les coudées franches pour asseoir sa vision relevant du septennat des grandes opportunités. C’est aussi le même message qui a été transmis aux militants de la ville de Yabassi dans le Nkam qui attend de pied ferme la matérialisation de la décentralisation afin de sortir la localité du désenclavement dans lequel elle croupi.
Que ce soit dans le département du Nkam ou dans le département de la Sanaga Maritime, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe s’est montré digne de la confiance qui a été placée en lui. La côte d’amour pour le Rdpc est en nette recrudescence à la grande satisfaction de ceux qui croient en la nécessité de vivre dans un Cameroun Un et Indivisible.
Laisser un commentaire