A la une Société

Fondation Emmi’s Empire : Pour l’Amour de Dieu et du Prochain

Ceux qui ont eu à côtoyer cette fondation et ses responsables pourraient tous parvenir à la conclusion selon laquelle, Dieu continue toujours à se révéler parmi les hommes.

Dans un monde dominé par l’individualisme, Dr EriseMary Dinga aurait suivi ce chemin au regard des disponibilités que le Grand architecte lui a donnée, que cela n’aurait gêné personne. Tout au contraire, une attitude individualiste se serait simplement inscrite dans l’ordre normal des choses. Et pourtant, cette dame à qui la nature a tout donné, s’est toujours souvenu de son créateur à qui appartiennent le règne, la Puissance et la Gloire.

Aussi en rapport avec sa principale recommandation qui appelle les hommes à s’aimer les uns les autres, à aimer les uns comme on s’aime soi-même, Dr EriseMary Dinga s’est résolument mise au service de ses semblables. En effet, en plus de participer à la proclamation de l’évangile de Christ dans le monde selon qu’il est écrit : « allez dans le monde entier, de tous les peuples, faites des disciples, leur annonçant la bonne nouvelle de Christ » à travers la Real Worship and Gospel center International, cette dame au grand cœur a mis sur pied une fondation à travers laquelle elle vient au secours des personnes vulnérables : la Fondation Emmi’s Empire.

S’il est dit dans les Saintes Ecritures que « La moisson est grande, mais il manque d’ouvriers », ce n’est pas pour autant que Dr EriseMary Dinga se sent fatiguée. Tout au contraire, se mettre au service de son créateur constitue pour elle un privilège qu’elle n’entend abandonner sous aucun prétexte. C’est dans cette perspective qu’elle a organisé une levée des fonds en vue de la construction d’un édifice d’encadrement des personnes démunies en général et des orphelins en particulier. Cette cérémonie de levée des fonds qui a d’ailleurs eu lieu il y a quelques  temps se situait dans le prolongement de l’évangile de Jean 1 :1 qui stipule que «La vie ne peut être conçu qu’en la personne de Jésus Christ notre Seigneur et sauveur parce que c’est  au travers de lui que toutes choses ont été créées ». C’est d’ailleurs le leitmotiv qui gouverne le fonctionnement de Dr EriseMary Dinga, promotrice de la Fondation Emmi’s Empire. Il ne serait donc plus surprenant de constater, au mieux, de comprendre les motivations qui pussent cette dame au grand cœur à consacré sa vie à Dieu, plutôt que de jouir sans modération des atouts que ce Dieu lui a consacrés, surtout en ce siècle où la perversion a gagné le monde. A ce sujet, elle vous dira : « ce que Christ a établi comme modèle représentatif au travers de la mission apostolique de l’apôtre Paul et ce que nous pouvons observer aujourd’hui, nous avons encore du chemin ». Et pour ne pas « rater le train de la vie », elle s’est lancé dans l’humanitaire spirituellement et matériellement, gardant toujours à l’esprit que Dieu est amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *