A la une Société

Sous-préfecture de Douala 3ème : Ayissi Mvogo Laurent Victor aux commandes

« Populations de Douala 3ème, forces vives, chefs traditionnels, ministres de culte. Voici votre sous-préfet ». D’un geste autoritaire, voilà comment Benjamin Mboutou, préfet du Wouri, Région du Littoral-Cameroun, s’est manifesté au cours de la cérémonie de passation de commandement entre les sous-préfets entrant et sortant le 28 octobre 2019.

Administrateur civil, précédemment sous-préfet dans l’arrondissement de Kon-Yambetta, département du Mbam-Inoubou, région du Centre, il y a replacé Nouhou Bello appelé à d’autres fonctions.

En termes de superficie, il n’y a pas de comparaison à faire entre l’arrondissement de Kon-Yambetta et celui de Douala 3ème. Cette comparaison peut même s’étendre dans le domaine économique quand on sait que Douala 3ème abrite la plus grande zone industrielle de la capitale économique qu’est Douala. C’est dire déjà que le travail qui attend Laurent Victor Ayissi Mvogo, s’il sera harassant, ne sera pas insurmontable quand bien même est entendu que dans cet arrondissement, le désordre urbain y a fait son nid sans oublier le fait que le respect de l’autorité de l’Etat avait tendance à être jeté aux calendres grecs.

 En tout cas, en l’installant sans ses nouvelles fonctions, le préfet du Wouri lui a donné tous les canevas possibles qui l’y aideront. Ainsi, dans la réussite de son action, il devra mettre en exergue les principes d’une collaboration autant verticale qu’horizontale.

Ayissi Mvogo Laurent Victor qui a pris les commandes de l’arrondissement le plus vaste du département et cosmopolite du Wouri, devra aussi avoir un esprit de discernement quand il faudra gérer les conflits et litiges fonciers qui sont légions dans cet arrondissement.  Pour le reste, sa grande expérience d’homme de terrain complètera le tableau surtout que sa venue dans cet arrondissement précède un grand moment dans la vie politique du pays, à savoir, la tenue très prochaine des élections municipales et législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *