Le récent décret du chef de l’Etat portant nomination des sous-préfets dans l’administration territorial a fait de lui, le nouveau sous-préfet de Douala 4ème. Il y a remplacé Jean-Marc Ekoa Mbarga appelé à d’autres fonctions.
Si pour le cas d’espèce, on peut dire de Daouda Issa qu’il a simplement changé de chambre tout en restant dans la même maison (précédemment sous-préfet d’Edéa 2ème dans le département de la Sanaga maritime, il prend les rênes de l’arrondissement de Douala 4ème, tous les deux étant des circonscriptions administratives de la région du littoral), il y a tout de même lieu de relever le fait que la tâche qui attend l’Administrateur Civil Principal Daouda Issa à Douala 4ème sera davantage plus délicate comparativement à ce qu’il a vécu à Edéa 2ème.
Certes, les lendemains du Grand Dialogue national augure du retour de la paix, de la sérénité et de l’harmonie dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest, mais il convient de noter que suite à cette situation d’insécurité, l’arrondissement de Douala 4ème a vu charrier sur son territoire de nombreux ressortissants de ces deux régions. Ce qui a entrainé d’autres situations qui pousseraient le nouveau chef de terre à ne point dormir, mais à rester toujours sur le qui-vive. En tout cas, le préfet du Wouri, en procédant à son installation l’a prévenu.
Autrement dit, un accent particulier devra être mis sur le volet sécuritaire et dans la gestion des biens et des personnes dans cet arrondissement économiquement nanti. Daouda Issa devra davantage mouiller le maillot comme on dit quand on sait qu’il a hérité d’un arrondissement politiquement, économiquement et socialement calme. Son expérience dans l’administration territoriale et le commandement l’y aideront sûrement au même titre que les conseils et les recommandations à lui donnés par sa hiérarchie.
Laisser un commentaire