Dans le cadre des opérations de renouvellement des organes de base du parti, les militants de la section Rdpc Haut-Nkam–Sud ont voté à 100% le candidat de leur cœur : Emmanuel Neossi.
Alors qu’une certaine houle a été observée dans plusieurs circonscriptions politiques à travers le triangle national, houle caractérisée par des manifestations contre l’imposition de certains candidats par la hiérarchie du parti, le fait a été vécu autrement dans la localité de Kekem, base de la section Rdpc Haut-Nkam Sud à Kekem où Emmanuel Neossi a été élu par sa base à 100%.
On se souvient que dans la note circulaire du président national du Rdpc, note dans laquelle il annonçait le début des opérations de renouvellement des organes de base du Rdpc, il avait été dit que l’objectif principal de cette opération, « est de constituer des équipes de responsables locaux (pour remplacer ceux entrés en service le 5 janvier 2016, Ndlr) qui, pleinement conscients des engagements présents du Rdpc et de ses projections dans le futur, sauront lui imprimer l’élan qualitatif nécessaire à son fonctionnement optimal et à l’atteinte de ses objectifs dans les prochaines années ».
Emmanuel Neossi aurait-il alors rempli toutes ces caractéristiques ? Assurément. En témoigne ce ralliement total de tous les militants autour de sa candidature. Et comme la circulaire indiquait fort à, propos, la section RDPC Haut-Nkam Sud sera dirigée par un homme qui saura « imprimer l’élan qualitatif nécessaire à son fonctionnement optimal et à l’atteinte de ses objectifs dans les prochaines années ».
Le fait est d’autant plus avéré que le désormais nouveau président de la section Rdpc Haut-Nkam Sud a fait basculer la quasi-totalité de l’opposition vers le Rdpc à Kekem alors que cette localité avait pour réputation d’être le bastion de l’opposition dans le Haut Nkam, notamment avec le Sdf et le Mrc qui y dictaient leur loi.
Une autre page vient donc de s’ouvrir avec Emmanuel Neossi dans cette circonscription politique. Laquelle sera marquée par des actions de proximité à l’exemple de ce qu’on a vécu lors de la campagne relative à ces opérations. Il en sera de même avec le suivi et l’encadrement des populations militantes. En somme, le nouveau président de la section RDPC Haut-Nkam Sud représente la valeur sûre. Laquelle laisse entrevoir d’autres victoires lors des futures échéances électorales.
Toujours à l’écoute de ses camarades, assurément qu’il impulsera une nouvelle dynamique au sein de cette section dans laquelle les militants fondent déjà un réel espoir. Il sera soutenu dans cette noble tâche à l’Ofrdpc par la présidente Kuinkam Ghislaine et à la section Ojrdpc par Essoua Achille.
Laisser un commentaire