Le travail administratif du sous-préfet de cette division administrative démontre chaque jour qui passe de ses qualités d’homme de commandement moderne au regard du caractère sensible que revêt depuis quelques temps cet arrondissement de la ville de Douala.
Malgré les vicissitudes de la vie dans la ville de Douala en général, on pourrait être amené à conclure qu’il fait bon vivre dans l’arrondissement de Douala 4ème compte tenu de la manière dont le sous-préfet Jean-Marc Ekoa Mbarga agit au sein de la population sous son administration. Car il faut dire que depuis quelques temps, compte tenu de la situation d’insécurité qui prévaut dans les régions anglophones du pays et singulièrement dans la région du Sud-ouest, l’arrondissement a vu sa population augmenter considérablement. En bon père de famille qui sait pouvoir manager les caractères de tous ses enfants, le sous-préfet Ekoa Mbarga n’a de cesse à exhorter ses administrés à préserver la paix et la sécurité, à sensibiliser les populations sur la nécessité et les avantages du vivre-ensemble. Résultat, tout ce beau monde partage en toute harmonie l’espace territoriale qui leur est réservé comme se référant au thème choisi pour la 47ème édition de la fête nationale de l’unité à savoir : “Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence”.
« Je crois que la diversité culturelle, ethnique et sociopolitique de notre pays est un atout majeur qui, naturellement doit rappeler à la conscience collective des camerounais que nous avons beaucoup de choses à préserver pour notre vivre-ensemble ; Que nous avons beaucoup de choses à consolider parce-que tout n’est pas parfait dans la vie de l’Homme. Mais nous devons nous projeter sur l’essentiel. Notamment sur ce qui nous rassemble, sur ce qui constitue notre unité, afin que les uns et les autres se sentent de plus en plus comme des frères et sœurs d’un même pays ». C’est cette conviction qui a toujours régenté la façon d’administrer de ce commis de l’Etat qui, après avoir marqué les esprits dans le premier arrondissement de Douala, démontre aussi de ses grandes capacités d’homme de commandement à Douala 4ème depuis sa mutation dans cette circonscription administrative.
Laisser un commentaire