Le « club du village » est venu à bout de son adversaire du jour par un score sans appel de deux buts à zéro au terme d’un match qui a satisfait toutes les attentes tant au niveau technique qu’a niveau tactique, clôturant en beauté la 2ème édition du Festy Concorde.
Les lampions de la 2ème édition se sont éteints le 24 août 2019 au stade Olympique de Mbeka’a. Il n’y avait pas mieux pour terminer l’aventure qui s’est ouverte en début du mois de Juillet en remportant à domicile le trophée mis en jeu au cours de la finale qui s’est jouée le 24 août dernier au stade Olympique de Mbeka’a. Lequel s’est paré pour la circonstance de ses plus beaux atouts, et où a afflué un parterre d’invités, venus des quatre coins du triangle national assister à cette grande finale qui devait clôturer en beauté la 2ème édition du FESTY CONCORDE MBEKA’A 2019.
De la rencontre, tous ceux qui y ont pris part, ont indiqué qu’elle était de haute facture et surtout, a comblé les attentes des amoureux du ballon rond et même des recruteurs à la recherche de la perle rare. Deux buts à zéro c’est le score qui a sanctionné cette grande finale en faveur de l’équipe du village Mbeka’a qui, pour la même occasion, a empoché la rondelette somme de 1 million de francs, mise en jeu pour relever l’enjeu et susciter un engouement certain pour toutes les équipes de football ayant pris part à cette compétition. Il faut d’ailleurs dire qu‘aucune d’entre elle n’est rentrée les mains vides. Plusieurs autres trophées ont été aussi remis par les invités de marque et les autorités de l’arrondissement de Kribi 1er. Il s’est agi des trophées de l’équipe la plus fair-play, du meilleur joueur, du meilleur buteur, du meilleur entraineur de la compétition. Soit un total de 10 prix.
Selon Jean Pierre Salla, promoteur dudit tournoi, FESTY CONCORDE MBEKA’A consiste à « …rassembler, tous les jeunes de ces localités (villages ayant pris part à ce festival, Ndlr), de les sortir de l’oisiveté pendant cette période de vacance et de les encadrer- autour des valeurs, de civismes, du respect, de l’unité de la concorde entre peuple ; des valeurs chairs au président de la République son excellence Paul Biya. »
Exit donc l’édition du FESTY CONCORDE MBEKA’A 2019. Tous les regards sont désormais tournés vers la 3ème édition en 2020 dont on annonce déjà de profondes innovations.
Laisser un commentaire