Le chef de l’exécutif communal de Douala 3ème a reçu du matériel d’hygiène et de salubrité le 26 juin dernier des mains du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Kesha Courtès.
Ce matériel d’assainissement qui va faciliter le travail des agents de la mairie et des populations sur le terrain était constitué de brouettes, pelles, balais et de râteaux.
Le maire Valentin EPOUPA a bénéficié de cet accompagnement à l’occasion du lancement officiel de l’édition 2020, du concours de la commune la plus propre. Une initiative du Minhdu dont l’objectif est d’accentuer la mobilisation des acteurs afin de lutter contre l’insalubrité de la ville.
Ce concours d’hygiène et de salubrité dont l’heureux vainqueur sera connu le 05 octobre 2020 est une opportunité pour Valentin EPOUPA, maire de la commune d’arrondissement de Douala 3ème, de favoriser un engagement doublé de la mobilisation citoyenne afin d’intensifier la campagne dans tous les quartiers qui composent la municipalité. C’est aussi l’occasion idoine pour promouvoir davantage les bonnes pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement, condition sine quanon pour garder l’arrondissement de Douala 3ème sain et lutter contre les vecteurs de maladies comme le choléra, le paludisme et le Covid-19 ».
En effet, en prélude aux grands évènements sportifs que la commune d’arrondissement de Douala 3ème devra accueillir notamment le CHAN et la CAN, le premier magistrat municipal doit œuvrer davantage pour faire la grande toilette de sa commune.
Notons que ce concours, dont organise le ministre Kesha Courtès se tient en prélude à la célébration de la journée mondiale de l’habitat qui se tiendra le 7 octobre 2020.
On rappelle que cette cérémonie de rétrocession du matériel d’hygiène et de salubrité qui s’est déroulée à l’esplanade de la mairie de la ville de Douala a aussi réuni les maires des autres communes que compte la ville ainsi que les partenaires de l’initiative.
Laisser un commentaire