A la une Politique

Hon. Elise POKOSSY DOUMBE : L’efficacité dans la discrétion

Pour son engagement et l’esprit patriotique, citoyen et humanitaire qu’elle n’a cessé de promouvoir au sein de sa circonscription politique en sa qualité d’élue du peuple, Elise POKOSSY DOUMBE, Député Rdpc Wouri-Est, vient de recevoir le prix de l’excellence managériale 2019 de la meilleure incarnation de la morale publique, du leadership dans la réalisation des micros projets parlementaires de développement, de la promotion et la vulgarisation du vivre ensemble et de sa fidélité aux idéaux prônés par le Chef de l’Etat pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035.

 

Cette distinction honorifique, attribuée par le Collectif des Journalistes d’ Investigation (Cji) à l’issue des enquêtes menées en toute discrétion, vient couronner ses actes posés pour l’amélioration des conditions de vie des populations et plus particulièrement son soutien multiforme aux différentes structures  de sa circonscription politique.

A la vérité, Elise POKOSSY DOUMBE s’est toujours démarquée contre les inégalités sources de conflits sociaux.

Sociable et maternelle, elle manifeste son engagement envers les populations à chaque fois que l’occasion se présente.

Qui ne se souvient pas de ces kits d’accouchements pour la lutte contre la mortalité maternelle, néo-natale et infanto juvénile  remis dans les hôpitaux de l’arrondissement de Douala 5ème ou encore des équipements informatiques remis au lycée de Bepanda et à l’Enieg Bilingue  de Douala de Bonamoussadi ? Qui ne se souvient pas des campagnes de sensibilisation en vue d’un Cameroun de paix et dans lequel le vivre-ensemble doit constituer une réalité qui prend son ancrage dans notre diversité culturelle « unité dans la diversité »?

On se souvient aussi de ses initiatives pour la responsabilisation de la jeunesse dans le cadre de l’auto-emploi et surtout la quête des opportunités, de l’autonomisation des femmes en vue de leur implication dans la vie socio-économique, de son attachement au Droit à l’éducation des enfants pour leur plein épanouissement moral et intellectuel, son  implication dans la lutte contre le paludisme, le Vih-Sida ou encore son combat relatif à la parité homme-femme et la protection de l’environnement sans oublier son appui au personnes vulnérables.

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, qui sévit actuellement dans le monde et au regard du nombre croissant des cas avérés au Cameroun, Honorable Elise POKOSSY DOUMBE, est engagée dans la lutte en apportant son soutien aux populations de sa circonscription politique pour barrer la route à la pandémie.               A cet effet elle a apporté un appui à  l’hôpital de district de BANGUE qui a bénéficié  d’un important don de matériel anticovid-19.

On n’oublie pas cette causerie éducative organisée à l’université de Douala avec le concours des scientifiques pour sensibiliser les étudiants sur la dangerosité du Covid-19 et la nécessité du respect des mesures d’hygiène et des gestes barrières pour freiner la propagation du virus au sein du campus. L’institution a bénéficié d’un don de kits hygiéniques et sanitaires. Avec la collaboration du recteur de l’université de Douala, L’Hon Elise Pokossy Doumbe a  mis sur pieds une brigade anti-Covid qui devra œuvrer non seulement à l’intérieur du campus mais aussi à l’extérieur pour sensibiliser les populations sur la dangerosité de cette maladie.

Cette  native du Canton Akwa est ainsi considérée comme une véritable tête de proue de la politique humaniste prônée par S.E Paul Biya. Ce qui lui a certainement valu le renouvèlement de la confiance de la population dans l’arrondissement de Douala 5ème à travers un autre mandat au sein de l’Assemblée nationale.                                        Ce Prix d’Excellence Managériale pour la promotion et la vulgarisation du vivre ensemble et de sa fidélité aux idéaux prônés par le Chef de l’Etat, interpelle l’honorable Elise POKOSSY DOUMBE à plus d’efforts pour relever les défis de paix, de cohésion sociale et de développement économique durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *