Dans un entretien avec les médias nationaux et internationaux, l’élite du département du NDE, par ailleurs militante de première heure du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), présidente du bureau du section Rdpc Nde-Nord et Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, appelle la jeunesse camerounaise à être des gardiens de la Paix…
” Il est de bon ton que la trêve s’arrête aujourd’hui et que les gens ne poussent pas, même pas les gens , c’est une personne, il ya eu 12 candidats. Pourquoi c’est un seul candidat avec un apprenti sorcier tapis dans l’ombre, qui appelle à brûler et à descendre dans la rue suivez mon regard. Pourquoi c’est eux, donc ceux qui ont voter pour Cabral Libii ne sont pas le peuple. Ceux qui ont voté pour Toumainou Ndam DJOYA ne sont pas le peuple ? Ceux qui ont voté majoritairement le président de la république ne sont pas le peuple ? De quel peuple parle t’on ?
Il était important que les présidents d’associations dans les fora qui existent mettent un appel à la paix, émettent un appel à nos enfants de ne pas être les ambassadeurs de la paix mais plutôt des gardiens. Vous savez aussi bien que moi comment le gardien veille sur son bien ou sur le bien qui lui a été confié. Le Cameroun est un bien que nos ancêtres nous ont confié, que le président de la république a maintenu dans la paix malgré les menaces fréquentes de déstabilisation pour des raisons de pourvoiriste, il est important que nous aussi nous préservions le Cameroun, ce beau Cameroun que le chef a embarqué vers son développement durable visible.
Les mamans doivent parler aux enfants pour que l’appel maladroite de déstabilisation de notre pays soit est un échec... J’en profite d’ailleurs pour parler directement à la jeunesse camerounaise.
Oui mes chers jeunes, soyez fidèles, soyez reconnaissant à ce qui est fait par le président de la république. N’acceptez pas que ce pays, qui vous appartient et que nous allons vous laisser , soit dans le feu. N’acceptez pas de payer la sanction de certains pour être président.”
Laisser un commentaire