S’il est quelque chose à retenir au terme du Conseil d’administration du 20 aout dernier, en plus du fait qu’Ahmadou Sardaouna ait été porté à la tête de la Société immobilière du Cameroun (Sic) comme Directeur général, il convient de noter pour le relever qu’il aura comme Président du Conseil d’Administration, l’actuel ministre de l’habitat et du développement urbain dont on connait la détermination et l’amour du travail bien fait.
Ahmadou Sardouna est donc le nouveau directeur général de la Société Immobilière du Cameroun. Ce n’est plus un secret pour personne. Il a remplacé à ce poste Gabriel Bengono alors qu’il était au moment de sa nomination, secrétaire général du Minhdu où il travaillait déjà en étroite collaboration avec Célestine Ketcha Courtès qui a été désignée Président du Conseil d’administration de la Sic dont le Minhdu assure d’ailleurs la tutelle.
Avec ce Duo, on pourrait déjà penser à une renaissance de cette structure. Ce d’autant plus la Présidente du Conseil d’Administration, le ministre Célestine Ketcha Courtes a promis en toutes circonstances, tout l’appui nécessaire pour au nouveau DG pour lui permettre de s’acquitter efficacement de ces missions. C’est à juste titre qu’elle a prescris la loyauté, le sens de l’intérêt général, le culte de l’effort, l’obsession du résultat et surtout un engagement républicain.
Avec Célestine Ketcha Courtès, il ne se fait aucun doute qu’il s’agira de la relance de la filière de production de logements décents. Ce qui implique une reprise en main du personnel ; la promotion d’un climat de travail serein au sein de la SIC, compatible avec les exigences de compétitivité́ dans un environnement libéralisé́ ; le professionnalisme dans la conduite des programmes de construction de logements ; la recherche, pour ne pas dire l’obsession permanente, du résultat ; la mise en œuvre d’une bonne Gouvernance au service du Citoyen, la réhabilitation des immeubles vétustes ; la mise en œuvre d’activités d’Hygiène et salubrité́ ; l’implication des habitants à la gestion de leurs espaces et cadre de vie ; l’esprit d’équipe etc. Autant d’aspects pour lesquels Mme le Pca a toujours accordé une attention particulière et dans d’autres circonstances.
Laisser un commentaire