La façon dont elle se prend à chaque fois pour réussir tout ce qu’elle entreprend, a fait dire d’elle qu’elle a l’excellence dans la peau.
Sans aucun doute, Dr Fatimatou Poumie fait partie du peloton de tête de ce que compte le Cameroun comme femmes entrepreneures. Sa particularité résulte du fait qu’elle a toujours su se démarquer à travers les initiatives qu’elle prend et qu’elle mène jusqu’à obtenir les résultats escomptés. On ne saurait d’ailleurs se mettre à lister ses entreprises et ses actions au risque d’en oublier certaines. On pourrait toutefois parler du secteur de la santé dont on connait le caractère vital. A ce sujet, l’attitude du Dr Fatimatou Poumie traduit d’ailleurs son envie à toujours mener à bien ce qu’elle entreprend. À Douala, la pharmacie de Douala, ouverte 24/24 et 7 jours sur 7, qu’elle a reprise il y a un peu plus de deux décennie, constitue une référence.
Autant elle œuvre pour sauver des vies à travers cette officine dont elle a la charge, autant elle est une passionnée de culture. Aussi est-elle depuis quelques années, l’une des chevilles ouvrières de l’organisation du Nguon, événement culturel du peuple Bamoun. En sa qualité de présidente nationale du cercle de réflexion pour le développement du Noun (Cerden), Dr Fatimatou Poumie a toujours donné ce qu’elle a de meilleur pour la réussite de cet évènement qui a pris des dimensions internationales. La construction du musée des rois Bamouns est entre autre une belle illustration. Acharnée du travail bien fait, Dr Fatimatou Poumie Epse Kouotou se démarque toujours par sa soif de l’excellence.
Si le Nguon est désormais inscrit au patrimoine de l’Unesco, on le lui devrait bien quelque part. Ce d’autant plus que cet événement culturel séculaire et fédérateur qui résiste à l’usure du temps, a pour objectif de générer une identité et une image du donner et du Recevoir, de Valoriser le potentiel culturel, traditionnel, touristique et économique du Noun.
Titulaire également d’un MBA en Marketing et communication par le biais du e-learning en 2012, pharmacienne depuis 1992, diplôme obtenu à l’université Cheik AntaDiop der Dakar, l’entrepreneuse une femme dynamique dont le courage et la détermination devraient inspirer.
Laisser un commentaire