A la une Société

Lutte contre le chômage : Oballa joue sa partition

Le fait se vérifie au regard de nombreux emplois qu’il offre à la jeunesse camerounaise.

On connait Oballa comme Directeur général de plusieurs sociétés dans la ville de Douala. Mais celle pour laquelle son nom est pratiquement indissociable, c’est la Société des produits Nouveaux (Spn), spécialisées dans la fabrique des mèches, des postiches, des perruques très appréciées des femmes camerounaises en particuliers et de la femme africaine en général. Car soit-il dit en passant, ces produits sont reconnus internationalement pour leur bonne qualité. Le fait étant dû à la qualification et au dévouement de la ressource humaine qui s’y déploie.

Le caractère citoyen des actes et action que mène aussi cet homme d’affaire ne se limite pas essentiellement en l’octroi des emplois, ce qui est d’ailleurs appréciable à sa juste valeur. Mais l’homme n’hésite surtout pas à s’engager dans la lutte des causes justes et nobles. On se souvient encore de sa participation aux côtés du gouvernement lorsqu’il a fallu soutenir non seulement les populations, mais aussi et surtout les forces de défense dans le cadre de la lutte contre Boko Haram. Aussi avait-il remis un don matériel important fait de matelas pour couchage estimé à des millions de Fcfa.

Son amour pour le Cameroun qui l’a accueilli est si immense qu’il se sent comme il a souvent eu à le dire, “comme chez lui ” Et parce que le Cameroun est un pays de paix, il n’aura pas d’hésitation à faire lorsqu’il s’agira de la préserver. En reconnaissance, il a été fait au niveau local, notable de la  chefferie de Ndongsimbi, quartier dans lequel est implanté une de ses entreprises. Quel bel exemple d’intégration !

 

BPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *