A la une Politique Société

Session Ordinaire de la Mairie de la ville de Kribi  : Le Maire Guy Emmanuel SABIKANDA poursuit sa vision d’une ville intelligente.

Félicité par le préfet de l’océan NOUHOU BELLO pour le respect des tenues des sessions, le Maire Guy Emmanuel SABIKANDA et l’ensemble du conseil ont vite compris que le cadre général de la décentralisation qui impose des exigences de fonctionnement aux collectivités territoriales décentralisée, vers une bonne crédibilité et de bénéficier de la confiance des investisseurs et des pouvoirs publics est un pied sur l’accélérateur pour une bonne performance d’une municipalité.

Les travaux  consistaient surtout à signer les délibérations 11 au total, et 9 ont été retenues, contre  deux qui ont été rejetées du moins, dans l’attente d’une examination plus approfondie.

Il s’est agit aussi de faire le point sur la réalisation du budget en cours, l’analyse des projets en perspective au regard de la dynamique économique de la ville .

Le préfet Nouhou bello a invité le Maire de la ville à innover en matière de l’élargissement de l’assiette fiscale et des recettes, grâce au fonctionnement du port autonome de Kribi, et la mise en service de la circulation de l’autoro
ute Kribi Lolabé qui a été inaugurée le 29 juillet 2022 par le ministre des travaux publics accompagné de ses homologue des finances et des transports.

Dans son discours de circonstance, le Maire s’est indigné de l’incivisme de certains individus qui vandalisent déjà l’infrastructure. Par cette mise en service,la ville de kribi peut déjà sortir des embouteillages causés par les camions contener provenant du port autonome de kribi.

Le premier magistrat de la ville de kribi a annoncé dans les brefs délais la construction des aires de stationnement et de repos.

 Il a invité aussi d’autres investisseurs à accompagner le gouvernement par la mise en place de plusieurs autres projets tels que : les stations-services , des stations de lavage automobile les lieux d’hébergement supplémentaires à coût raisonnable, des lieux de restauration….

Le préfet quant à lui a exhorté le Maire à sensibiliser les populations pour la préservation des infrastructures autoroutières.

En attendant, le cadrage budgétaire de la communauté urbaine de Kribi est déjà validé et le Maire de la ville a devant lui, une voie libre sans embûches, afin  d’atteindre les objectifs de la communauté urbaine de Kribi,  pour le bien être des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *