En dépit des actions sporadiques de quelques malfrats en mal de sensation et vite maitrisées, il y a tout de même lieu de dire et de penser que le calme règne dans l’arrondissement de Douala 3ème.
Cela peut paraitre invraisemblable dans une ville aussi truculente et en même temps agitée de dire qu’il fait bon vivre dans l’un des arrondissements les plus cosmopolites de la capitale économique du Cameroun au regard de tout ce qu’on raconte au sujet de la sécurité. Et pourtant, l’arrondissement de Douala 3ème compte parmi les plus paisibles de la métropole. Tout le mérité étant à mettre à l’actif de NOUHOU BELLO, sous-préfet de cet arrondissement qui a mis un point d’honneur sur cet aspect de son administration. En effet, alors que l’on s’attendait à une agitation des populations au moment où les mouvements des populations sont assez difficiles du fait des travaux routiers qui se déroulent dans l’entrée Est de la ville de Douala, le chef de terre a su contenir les usagers et les populations à travers un discours juste et vrai les appelant à plus de civisme et de patriotisme.
C’est également à lui qu’on doit le démantèlement d’un groupe de faussaire et de contrefaiseurs qui « se faisaient passer pour des démarcheurs et en échange d’un montant qu’ils fixaient, proposaient de faciliter les diverses opérations des usagers pressés » d’obtenir un service à la sous-préfecture. Que dire de l’éducation à la citoyenneté qui appelait les populations à respecter les emblèmes nationaux, ou alors de la lutte engagée contre la sorcellerie ? Sinon que le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 3ème, en homme de paix, continue d’œuvrer pour une administration saine et rigoureuse dans l’arrondissement dont il a la charge.
Laisser un commentaire