A la une Education

ENIEG Edéa : De nouveaux bâtiments inaugurés

Les formateurs des formateurs suivront désormais des enseignements appropriés dans des salles de classes flambants neuves.                                                                     De nouveaux bâtiments de l’Ecole Normale d’Instituteurs de l’enseignement Général ont été inaugurés ce 11 septembre 2019 par Pauline Nalova Lyonga, ministre des  enseignements secondaires. La cérémonie y relative a connu les présences des autorités administratives en tête desquelles, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral et même des forces vives du département. Etait également présent, Moulongo Oscar, le maitre d’œuvre.

Un digne fils du pays qui ne cesse d’apporter sa pierre à l’édifice d’un Cameroun émergent à l’horizon 2035.

En tout point de vue, la rentrée scolaire 2019/2020 s’annonce sous de bons auspices. En plus du fait que dans tous les arrondissements du département de la Sanaga Maritime, la rentrée scolaire est effective, il se trouve aussi que les futurs formateurs des dirigeants du Cameroun de demain recevront aussi des enseignements dans des locaux dignes de la respectabilité qui doit être la leur. Pour ce faire, le ministre des  enseignements secondaires a jugé utile de venir procéder personnellement à l’inauguration d’un nouveau bâtiment de type R+1 construit dans l’enceinte de cette école. Question d’en augmenter les capacités.

Un esprit saint dans un corps sain

Il faut dire que la mise en service de ces nouveaux bâtiments est venue à point nommé au regard de la demande en ressource humaine qui ne cesse d’augmenter chaque jour qui passe dans cet ordre d’enseignement au Cameroun. C’est pourquoi, Mme le ministre s’est félicitée de sa réalisation et surtout en a appelé au sens des responsabilités non seulement des apprenants, mais aussi des responsables de cette structure afin que tous intègrent chacun en ce qui le concerne cette pensée qui veut qu’un esprit saint ne puisse évoluer que dans un corps sain. Les uns et les autres devront aussi garder à l’esprit qu’après la vie de l’école, viendra l’école de la vie. Laquelle participera au développement intellectuel, à l’acquisition, mieux à la transmission des connaissances aux générations futures.

 

BALEBNA PETER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *