Réorganisation et Modernisation du secteur des motos-taxi à Douala: Dr. Roger NJITCHOUA à la manœuvre
A la une Société

Modernisation du secteur des transports par motos-taxi à Douala: Dr. Roger NJITCHOUA assure la manœuvre

Dans un élan de transformation effective et efficace de la mobilité urbaine à Douala, la mairie de la ville, sous l’impulsion du Dr. Roger MBASSA NDINE, mène un véritable combat pour la professionnalisation de ce service de transport urbain en pleine expansion dans la ville de Douala.

 Le 2ème adjoint au maire, Dr. ROGER NJITCHOUA, responsable de ce projet, veille à la mise en oeuvre d’ une série d’actions concrètes qui visent à instaurer une plus grande discipline dans la circulation urbaine et à renforcer la sécurité des populations locales. « Nous voulons que cette activité continue à prospérer, mais dans le strict respect des règles. Il y va de la sécurité de nos concitoyens et de l’image de la ville de Douala », a martelé Dr. ROGER NJITCHOUA. Parmi les mesures adoptées pour la restructuration dudit secteur, on note la mise sur pieds d’une plateforme d’identification numérique pour l’enregistrement et le suivi des conducteurs de moto taxis. Ce programme permet aux usagers d’évaluer la conduite des chauffeurs et de signaler les écarts de conduite.

En outre la Mairie de la ville prévoit des sessions de formations des conducteurs pour améliorer leur compétence et leur connaissance du code de la route. Dans le souci de mieux réguler la circulation à travers les artères de la ville il est également prévu l’aménagement des aires de stationnement pour les motos taxis, améliorant ainsi les conditions de travail des conducteurs. En plus de la digitalisation des services qui va favoriser la sécurité des usagers, un projet de transition écologique est en étude pour la promotion du transport vert et le développement de l’e-mobilité on ne peut plus respectueux de l’environnement.

Selon Dr. Roger NJITCHOUA, pilote du projet, ces mesures jugées pertinentes, traduisent la volonté de la Mairie de la Ville de concilier activité économique, sécurité routière et modernisation de l’image de la métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *