Les destinées de ladite institution universitaire reposent désormais entre les mains de son nouveau président du Conseil d’administration, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE. Pendant deux ans le ministre des transports aura la charge de définir les orientations stratégiques et politiques du fonctionnement de la Regional Maritime University.
C’est l’issue de la 23ème session du Conseil d’administration de ladite institution universitaire qui s’est tenu du 17 au 19 mars 2020 dernier que le ministre des transports a été porté à cette haute fonction. C’était En présence des experts et des représentants des ministres des cinq pays membres que sont le Cameroun, le Ghana, la Gambie, le Libéria et la Sierra Leone.
L’objectif global de cette institution est de promouvoir la coopération régionale dans le secteur maritime en mettant l’accent sur la formation afin de garantir une croissance et un développement durables dans le secteur.
La Regional Maritime University (RMU) est une institution internationale d’enseignement supérieur basée à Accra, au Ghana. Elle a obtenu le statut d’université le 25 octobre 2007.
Laisser un commentaire