Ce n’est pas très souvent le cas. Mais Moulongo Oscar, parce qu’animé d’un esprit patriotique sans pareil, a su rallier ses quatre aspects qui font dire qu’il a fait siennes les paroles du chant de ralliement « O ! Cameroun, berceau de nos ancêtres » et qui appellent à travailler pour la prospérité du pays.
Face à cette présentation, il y a bien lieu de se demander qui est Moulongo Oscar. Pour le commun des camerounais, on lui prêtera très vite la casquette d’homme de culture, du moins de quelqu’un qui participe à la promotion de la culture camerounaise à travers le soutien permanent qu’il apporte aux artistes qui, en reconnaissance, scandent très souvent son nom dans leurs œuvres. Mais c’est connaitre en partie l’homme qui a aussi développé un volet social qui fait qu’il soit aussi très connu dans les milieux éducatifs où il ne cesse de d’œuvrer pour améliorer les conditions d’étude des élèves de par le pays. Les populations vulnérables et autres handicapés lui tirent très régulièrement une fière chandelle par rapport au soutien qu’il leur apporte de manière régulière.
Que dire alors de l’aspect politique. Sinon que de manière éternelle, certains militants du Rdpc, notamment ceux de la région du Littoral et de manière précise, ceux des départements du Wouri ou encore du Nkam à qui il apporte beaucoup de soutien, s’il ne s’agit pas d’apporter sa contribution pour le soutien de tel ou tel candidat. L’exemple le plus frappant ayant été son apport pour le soutien de la candidature du président national du Rdpc lors de la dernière élection présidentielle. Autant d’actes patriotiques qui lui ont valu la reconnaissance de la Nation qui a fait de lui Chevalier de l’Ordre de la Valeur au titre de la 47ème édition de la fête nationale du 20 mai 2019.
Laisser un commentaire