La rencontre de ce 19 septembre 2019 qui a vu la présence du Directeur général du port de Kribi, Patrice Melom, a pour but de jeter les bases d’une concertation et d’un partage centrés sur la politique de développement de l’activité maritime au cours des prochaines années.
Plus rien ne sera comme avant où la navigation à vue avait tendance à dicter ses règles. Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des transports a séjourné ce 19 septembre dans la cité balnéaire, non pas pour se prélasser, mais pour travailler. Ce séjour a été marqué par la mise en place d’un comité consultatif d’orientation du port autonome de Kribi. La qualité des participants qui ont assisté à cette visite de travail en dit long dans le cadre du développement des activités portuaires. Tant il est vrai qu’il s’est agi de parvenir à un équilibre des intérêts de manière à atteindre l’objectif de performance et d’impact sur l’économie nationale et celle des pays de l’hinterland que sont le Tchad et la République Centrafricaine.
Dès lors, il reviendra à chaque partie prenante de jouer pleinement son rôle au regard des intérêts que l’exploitation judicieuse de cet instrument qu’est le port autonome de Kribi, sera appelé à jouer dans le développement économique des pays concernés.
Laisser un commentaire