Le Fon du village de KOSHIN dans l’arrondissement de FUNGOM, département de Menchum, initiateur de l’intronisation, a clarifié, par le biais d’un communiqué de pesse, la situation concernant le titre confié au goaléador camerounais. Selon lui, Samuel Eto’o est avant tout son « messager ».
« Le Président de la Fecafoot est venu à mon Palais pour une visite de courtoisie et pour saluer mon mariage traditionnel qui s’est déroulé le 11 janvier 2025. Mariage auquel il n'a pu assister en raison de son emploi du temps chargé. C’est le vendredi 17, que le Dr. Samuel Eto'o s’est rendu à ma résidente à Douala Bonaberi. A cette occasion, j'ai décidé de lui confier le titre honorable de NTUMFON de Koshin Fondom, » a martelé le Fon de Koshin.
Et d’ajouter que, « le Président Samuel Eto'o reste mon Messager et Médiateur. Je suis le souverain suprême du village de Koshin et j'ai le droit de donner un titre notable à quiconque sert mon palais et ma communauté. Que ceux qui ont mal informé l'opinion publique sachent que je n'ai pas le pouvoir de donner le titre de FON DE FONS».
Le Fon va plus loin en précisant, « J'appelle le public et les médias sociaux à revoir mes discours. Je tiens à préciser qu’aucun Fon dans la région du Nord-Ouest ne contrôle un autre village; aucun Fon n’a le droit de s'immiscer dans les affaires de mon village. J'ai élevé notre icône au poste prestigieux de NTUMFON DE KOSHIN FONDOM avec les pouvoirs qui m'ont été conférés. »
Laisser un commentaire