Très engagé en faveur du développement communautaire et résolument au service de la nation camerounaise en générale et de la région du Sud-ouest en particulier, le célèbre homme d’affaire a été porté,le 22 février 2025, au rang de « Musongor Songorwa SWECC ». Un titre honorifique qui est conféré au chasseur de la Conférence des chefs du Sud-Ouest.
Cette reconnaissance est la résultante de son soutien constant, de son respect et à son humilité envers la Conférence des chefs du Sud-Ouest, SWECC. Le président en exercice de ladite Conférence, le chef Dr Ahmadou Mukobe, a décrit Bony Dashaco comme un symbole d’espoir et d’inclusion sociale. Le magnat du business camerounais a exprimé sa gratitude aux chefs de la région du Sud-Ouest et a promis « retourner chasser et à en ramener davantage ». Dashaco est un exemple de l’esprit entrepreneurial et de l’innovation africaine.
Né au Cameroun, Dashaco est devenu une figure importante du monde des affaires, notamment dans le domaine de la transformation numérique et des services technologiques. Son parcours part d’une solide formation et d’une passion naturelle à l’entrepreneuriat. Ses premières expériences ont façonné des défis commerciaux locaux et mondiaux, en particulier dans les économies en développement. La réalisation la plus remarquable de Dashaco a été la création du Groupe Dashaco, un conglomérat axé sur la transformation numérique, le conseil aux entreprises et les services technologiques. L’entreprise a réalisé des progrès significatifs dans la Réduction de la fracture numérique sur les marchés africains, la creation des opportunités d’emploi pour les jeunes Africains, et la facilitation du progrès technologique dans les entreprises traditionnelles.
Sa philosophie est axée sur le leadership et le développement durable, l’autonomisation locale, les solutions technologiques : tirer parti de la technologie pour résoudre les défis commerciaux africains, la collaboration transfrontalière : établir des partenariats dans différentes régions africaines. Au-delà de son succès, Dashaco a toujours maintenu un engagement envers le développement communautaire. Toute chose qui a fasciné la conférence des chefs traditionnels du Sud-ouest qui on voulu célébrer les prouesses d’un homme qui ne s’est guère laissé humilier.
Laisser un commentaire