En l’espace de quelques semaines, le coronavirus a affecté la santé et la sécurité des populations, les activités des entreprises et l’économie du pays dans son ensemble.
Dans le but de participer pleinement au plan de riposte et de lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, l‘Agence de Prestation Maritime (APM S.A) par la voix de son Administrateur Directeur Général, Gabriel Manimben, s’est résolu de rentrer dans une période de confinement conformément aux mesures gouvernementales rendues publiques par le Premier ministre, chef du gouvernement.
Le communiqué de presse signé de l’Adg est clair et limpide.
Son exploitation permet de comprendre que non seulement la structure placée sous la responsabilité de Gabriel Manimben se veut respectueuse de la légalité, mais aussi et surtout, tient à la sécurité sanitaire non seulement de ses partenaires que sont les prestataires de service, mais aussi de son personnel. Aussi il a été décidé d’un confinement qui durera le temps nécessaire « dans le souci de lutter contre la propagation du Coronavirus et conformément au mesures gouvernementales ».
Mais afin de ne pas pénaliser les prestataires qui n’ont pas voulu de cette pandémie et aussi de continuer à œuvrer pour l’économie nationale, il a été instauré un service de quart pour assurer le service minimum. Conséquemment, les visites et les rendez-vous non utiles sont proscrits et les paiements à emmètre pour le compte de l’entreprise doivent se faire par virements bancaires. Il en est de même pour les fournisseurs et les prestataires. C’est dans cette même veine que pour des besoins de services, des numéros de téléphones et adresses électroniques utiles ont été mis à la disposition du public.
Soutien au personnel pendant le confinement :
Conscient de ce que les mesures de sécurité édictées par le gouvernement pour circonscrire la pandémie puissent impacter sur la vie de la population, l‘Agence de Prestation Maritime (APM S.A) a pensé à accompagner et surtout à soutenir son personnel compte tenu des conséquences liées au confinement finalement perçu comme une nécessité vitale.
À cet effet, la société a distribué des produits de première nécessité (vivres) à l’ensemble de son personnel afin de pouvoir résister à cette période critique, tout au moins pour un mois. Une leçon belle d’humanité et de responsabilité citoyenne qui devrait assurément faire tache d’huile et inspirer d’autres employeurs.
Laisser un commentaire