Cette maladie diarrhéique aiguë et tant redoutée frappe à nouveau les populations de Maroua.. Face à la multiplication des cas de choléra, le préfet du Diamaré,, jean Marc EKOA MBARGA entouré des experts de la santé publique,, a effectué une descente dans les quartiers et les lieux à forte concentration populaire le 15 novembre 2024 dans le but de sensibiliser les communautés sur les mesures à adopter pour barrer la route à l’épidémie.
« La maladie a déjà été déclarée. Hier nous étions à 13 cas aujourd’hui nous comptons à 17 cas pris en charge dans les formations sanitaires de la ville, nous devons donc sensibiliser les populations sur l’adoption des mesures barrières pour éviter de contracter la maladie… On ne le dira jamais assez le choléra est une maladie de la saleté », a martelé l’autorité publique.
Et d’ajouter que « la première règle pour lutter contre le choléra c’est la propreté ; il faut nettoyer autour de sois ; on ne peut pas admettre que les aliments destinés à la consommation soient étalés par terre. Vous voyez comment la viande est exposée aux mouches dont on ne connait l’origine… ».
Maroua 1 et Maroua 2 étant les districts de santé actuellement en état d’alerte contre la maladie, les spécialistes de la santé publique recommandent le respect des règles hygiène élémentaires pour éviter la recrudescence de l’épidémie.
Laisser un commentaire