Journée africaine de la médecine traditionnelle : Dr. FRU Richard respecte la tradition
A la une Santé

Journée africaine de la médecine traditionnelle : Dr. FRU Richard respecte la tradition

Le délégué régional de la médecine traditionnelle pour le Sud-ouest, s’est servi du prétexte de la journée africaine de la médecine traditionnelle le 31 août 2023, pour sensibiliser les professionnels des médias sur l’importance de la médecine traditionnelle.

Placée sur le thème : “la contribution de la médecine traditionnelle à la santé holistique et au bien-être pour tous” la journée africaine de la médecine traditionnelle célébrée le 31 août de chaque année, a pour objet de reconnaître la contribution essentielle de la médecine traditionnelle à la santé et au bien-être de plusieurs générations d’Africains sur le continent.   

À cette occasion, Dr. FRU Richard qui a convié la presse nationale et internationale à Buéa, a livré un message le 31 août, dans lequel il a fait le point sur les défis à relever. Il a profité de la circonstance pour rendre un vibrant hommage à ses pairs et particulièrement au président du bureau Cameroun de la médecine traditionnelle africaine, Chief-Dr. FAI NGU FOMIYEN Edward, qui l’a promu le 1er août 2023, au prestigieux poste de délégué régional pour le Sud-ouest.

Une reconnaissance méritée pour Dr. FRU qui exerce depuis une trentaine d’années avec de nombreux titres glanés au pays et à l’international. La 21ème journée africaine de la médecine traditionnelle, vise à rappeler le rôle capital que joue la médecine traditionnelle dans l’amélioration de la santé et du bien-être des populations.  Dr. FRU a également abordé l’approche holistique de la santé basée sur les principes essentiels, comme promotion d’un mode de vie sain, l’équilibre, le corps et l’esprit. Cette célébration le 31 août 2023 au Garden of Eden Institut de Buéa était également l’occasion pour Dr. FRU Richard de présenter aux hommes et femmes de la presse nationale et internationale ses nombreuses variétés de produits médicaux.

Alex Koko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *