A la une Santé

Interdiction des Produits de Dépigmentation de la Peau au Cameroun: Le Patriarche Georges Clément MEKA Soutient la Décision du Ministre de la Santé Publique

Fils de l’Océan ,Vice-président de la Section Rdpc Océan Sud-Est, Président du MODEPA, Chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais à titre exceptionnel et par ailleurs Président Fondateur du mouvement citoyen “MA PATRIE D’ABORD”,  le Patriarche Georges Clément MEKA  s’oppose à la dénaturation de la peau  noire et exhorte le Dr. MANAOUDA MALACHIE à rester ferme dans sa décision.                                                                                                                       

Je tiens à saluer les actions menées par le Ministre de la santé dans la lutte contre la dépigmentation de la peau et j’ espère qu’il restera ferme et intègre face aux différents lobbys. Nous ne pouvons accepter une société qui promeut à perpétuité les valeurs susceptibles d’impacter durablement et négativement le devenir de plusieurs générations et même du pays.

Ce que nous mangeons, buvons, respirons et prenons comme médicaments nous tue à petit feu, devant le silence complice des politiques, des opérateurs économiques et de certaines organisations sensées protéger les consommateurs. La recherche du profit individuel à tout prix, et même au prix de la vie des consommateurs est devenue la règle.

Notre société décline au point de consacrer du temps pour les sujets de chair et de matériel, au détriment des sujets vitaux pour notre survie en tant que race humaine digne, faite à l’image du tout Puissant Créateur. La nouvelle génération supposée prendre la relève sera-t-elle à la hauteur des enjeux ?

Elle doit choisir entre trahir la mémoire de nos ancêtres ou relever le défi de la dignité de l’Homme, en essayant de parfaire l’œuvre de nos prédécesseurs. Nous devons tous tirer la sonnette d’alarme et rappeler la nécessité impérieuse de se protéger contre ces produits mis sur le marché, qui sont composés d’agents insidieux de la mort.

Les gouvernants, les  élus et à moindre mesure les leaders d’opinion ont tous une lourde responsabilité face au drame que nous vivons aujourd’hui, et qui impactera la future génération. Le  peuple doit exiger la qualité, et dénoncer sans coup férir l’impropre.

Par conséquent, nous attendons promptement que la qualité des produits de consommation au Cameroun soit une cause nationale et de santé publique.

J’exhorte les dirigeants actuels, à  combattre avec fermeté le syndrome du tout permis, qui fait de l’argent et de ses détenteurs parfois véreux, les maîtres du système et les rois du paradigme de la décadence actuel.

La recherche du profit ne doit pas tout justifier et tout excuser. MURAKAMI disait : « Les gens ne s’intéressent plus qu’aux biens matériels et l’idée qu’il est mal de blesser autrui a peu à peu disparu »

Chacun de nous est  responsable de lui-même, de sa famille, et coresponsable de la communauté nationale. Chérissons et protégeons ce merveilleux don reçu, avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *