Fondé en 2011, et actuel pensionnaire du championnat Elite one, le club du chef-lieu du département du Koung-Khi a nouvelle appellation et un nouveau logo. On ne parlera donc plus de Feutcheu Fc de Djiko Bandjoun, mais plutôt de Djiko Fc de Bandjoun.
L’équipe garde toutefois ses couleurs historiques que sont le rouge et le blanc. Ce changement de patronyme s’inscrit dans le projet décrit par le président fondateur, Joseph feutcheu : « Nos ambitions sont énormes, il était temps de changer de dénomination. »
Au-delà du changement d’appellation, les objectifs visés par les responsables de ce club de football sont de divers ordres : attirer le plus de spectateurs dans les stades et surtout se faire un nom sur l’échiquier footballistique national et continental.
La nouvelle qui fait déjà sensation dans le monde sportif et singulièrement du football, a été rendue publique par la voix la plus autorisée de cette équipe en la personne de son Président Fondateur, le capitaine Joseph Feutcheu qui a cru nécessaire de procéder à cette structuration incluant le changement d’appellation de cette équipe pour éviter cette personnalisation de la chose quand bien même il soit le principal actionnaire. Mieux encore, comme dans toute structure qui se respecte, il a toujours existé un moment où on effectue un temps d’arrêt pour mûrir la réflexion et s’ouvrir à d’autres horizons. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’il y a lieu de comprendre cette situation qui de l’avis même de son président fondateur, aurait pour corolaire, plus d’intérêts à apporter au club que ce soit de la part les élites de cette région et notamment celles de Bandjoun dans le département du Koung-khi ou alors de l’instance faitière du football national : la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot).
Joseph Feutcheu croit aussi dur comme fer que ce changement de dénomination contribuerait à attirer davantage de spectateurs à chaque fois que le club aura à livrer des rencontres. En témoignent les recrutements de joueurs qui ont été fait. Convaincu de ce qu’il s’agira de livrer aux spectateurs de des rencontres d’un football distillé, Djiko Fc de Bandjoun pourra ainsi acquérir une notoriété non seulement au niveau local, mais aussi au niveau continental. La restructuration ainsi faite devra donc entrainer l’implémentation d’une équipe forte et surtout compétitive.
La reprise du championnat de football qui se fera désormais sous la houlette de la Ligue Professionnelle de Football du Cameroun (Lpfc), quand bien même elle n’est pas encore précisée, n’empêche pas le capitaine Feutcheu de « ménager sa monture ». Car il veut aller loin.
Laisser un commentaire