Les résultats ont été dévoilés le 5 octobre 2020 à Douala, au cours d’une cérémonie présidée par Célestine Ketcha Courtès, ministère de l’habitat et du développement urbain. C’était à l’occasion de la célébration de la 34ème journée mondiale de l’habitat sous le thème « Un logement pour tous : un meilleur avenir urbain ». C’est le verdict du jury international en charge de primer la municipalité la plus propre du pays. Le concours de la ville la plus propre a été lancé le 5 août dernier dans trois villes (Douala, Yaoundé et Limbe). Au terme des visites, des descentes sur le terrain suivies de l’évaluation de la salubrité dans les trois villes, Limbe 1er est sacrée. La ville du Sud-Ouest devance Douala 2ème et Yaoundé 5ème. Les trois communes ont respectivement reçu 150, 75 et 50 millions de FCFA pour le financement des projets locaux par le ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu).
Pour Motanga Andrew Mojimba, maire de la ville de Limbé, « cette victoire n’est pas celle de la communauté urbaine de Limbé, mais celle de toute la population », s’est réjoui le maire de la ville de Limbe, où se tiendra la prochaine célébration de la ville la plus propre en 2021. La Minhdu, Célestine Ketcha Courtès, a indiqué qu’« un habitat sain pour chaque camerounais reste la priorité du gouvernement ».
Notons que cette cérémonie a lieu en marge de la célébration de la Journée mondiale de l’habitat placé sous le thème « Un logement pour tous, un meilleur avenir urbain ». La MINHDU, Célestine Ketcha Courtès, a indiqué qu’«un habitat sain pour chaque camerounais reste la priorité du gouvernement».
Laisser un commentaire