A la une Santé

Extension de l’Hôpital de District de Logbaba : Le Dr. NGNEGUE Gaël PLONG décroche un financement de plus de 52 millions

Les travaux d’extension de l’Hôpital de District de Logbaba vont se poursuivre en toute sérénité. On tient cette conviction du fait du geste du directeur général de la société Gaz du Cameroun qui s’est engagé à accompagner ledit projet. Un chèque d’une valeur de plus de 52 millions de francs Cfa a été remis le 21 octobre 2021 au Dr. NGNEGUE Gaël PLONG, directeur de l’Hôpital de District de Logbaba. C’était devant un parterre de personnalités rassemblées à l’esplanade de l’hôpital.

L’heure était donc pour ainsi dire, à la fête devant le sous-préfet de l’arrondissemt de Douala 3ème , le maire et du representant du délégué régional de la santé publique pour le Littoral. Ce d’autant plus que le geste du directeur général de la société Gaz Cameroun démontre à suffire la dimension de la responsabilité sociétale, celle de l’esprit citoyen qui caractérise cette entreprise.

Ce chèque ,selon la direction de l’hôpital, va servir  au financement des travaux de construction de nouveaux bâtiments et à l’augmentation des services que l’hôpital offre  aux populations de cette aire de santé. Dans les faits, le projet consiste à la construction d’une salle de conférence, d’un service d’ophtalmologie, d’Orl, d’un service dentaire, d’une lunetterie, d’une pharmacie, d’un service de petite chirurgie, d’une salle d’urgence chirurgicale, d’une caisse centrale et d’une guérite.

Normal donc que le Directeur de cet hôpital ait pu manifester sa joie et sa satisfaction face à ce geste, normal qu’il ait adressé ses sincères remerciements à la société Gaz Cameroun : « … Au regard de l’embellie qui s’annonce devant nous, il me plait de renouveller ici et maintenant, mes sincères remerciements au Directeur général de Gaz Cameroun pour son geste de magnanimité, pour ce geste de cœur », a indiqué le Directeur de l’hôpital de district de Logbaba avant d’engager l’ensemble du personnel à toujours œuvrer dans l’intérêt des populations.

Comme on le voit, la structure qui n’était encore qu’un simple dispensaire en 1952 et qui a muté en hôpital de district, va gagner en notoriété. Ce d’autant plus que les soins qui y sont prodigués en ce moment, l’aspect managérial sont appréciables par tous. Ce qui le sera davantage une fois que ces travaux d’extension seront achevés. Il y a lieu de tirer un coup de chapeau auDr. Gaël PLONG, qui, depuis son arrivée à la tête de cette formation hospitalière, n’a cessé de faire acte de volontarisme et d’engagement dans la perspective d’une amélioration de l’offre sanitaire de cet hôpital qui présente un visage plutôt humaniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *