Au-delà des promesses électoralistes que pourraient faire les candidats pour le compte du double scrutin municipal et législatif qui se déroulera le 09 février prochain, dans l’arrondissement de Douala 3ème, la possibilité de sortir cet arrondissement de son enclavement résiderait en la confiance que feraient les populations au Rdpc.
La campagne électorale bat son plein sur toute l’étendue du territoire national. Chaque formation y allant de sa petite idée. Pour le Rdpc, il s’agira de « donner à la gestion des affaires locales l’impulsion nécessaire en vue d’une dynamique positive et efficiente de la décentralisation ». Ce qui passera par le renforcement de l’accès des populations aux services sociaux de base, favoriser la croissance en associant toutes les couches de la société, en stimulant le développement local à travers la réalisation des projets infrastructurels, en apportant des solutions concrètes aux problèmes de formation et d’emploi des jeunes,etc.
Pour matérialiser dans les faits cette vision, des hommes, femmes et jeunes qui, d’une manière ou d’une autre, ont fait ou font leur preuve au sein de la société, ont été choisis pour représenter le Rdpc à cette consultation électorale dans la circonscription administrative de Douala 3ème.
Parmi eux Lucien Tekam qui a été une fois de plus présenté au grand public le 25 janvier dernier. Déjà très connu dans les milieux politiques de cette collectivité territoriale décentralisée non seulement à travers son militantisme au sein du Rdpc, mais aussi et surtout à travers des actions qu’il a toujours menées au profit des populations.
Il faut être myope ou systématiquement de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que c’est grâce à lui que certains quartiers de cet arrondissement ont pu bénéficier des forages, que grâce à lui, le désenclavement à travers la construction de ponceaux, a été rendu possible. Sa participation à chaque fois que le parti a eu besoin de lui, a toujours été expressive sans oublier le soutien et l’encadrement qu’il apporte chaque fois à ses camarades militants.
En l’associant dans cette liste conduite par le jeune Tokap Rostand, il ne se fait pas de doute que le Rdpc tient en Lucien Tekam, un maillon très important pour le processus de reconquête de la mairie de Douala 3ème.
Laisser un commentaire