Cette initiative du consulat du Nigeria à Douala s’engage à faire progresser les relations entre le Nigéria et le Cameroun
La représentation diplomatique du Nigéria au Cameroun a toujours souhaité que le Nigéria et le Cameroun occupent une position de leader en Afrique en ce qui concerne la coopération bilatérale. À plusieurs reprises, des diplomates nigérians travaillant au Cameroun ont salué les liens commerciaux florissants entre leur pays et le Cameroun, appelant les deux pays à exploiter davantage les opportunités existantes dans les deux pays. H.E SAFIU O. OLANIYAN, Consul général du Nigéria auprès des régions du Littoral et de l’Ouest du Cameroun, est revenu sur l’organisation de cette Semaine nigériane du commerce, du tourisme et de la culture. C’était dans le cadre d’une conférence de presse organisée le 21 juin à Douala en présence du représentant du Haut-commissaire du Nigéria au Cameroun, du consul général des régions du sud-ouest et du nord-ouest du Cameroun. Selon SE SAFIU O. OLANIYAN «… il est grand temps que nous commencions à nous vendre et à croire en faites…les Africains doivent créer un environnement propice aux affaires et aux loisirs car nous avons tout ce qu’il faut”.La Semaine nigériane du commerce, du tourisme et de la culture placée sous le thème « Commerce et tourisme pour la croissance et le développement durable, » est une plate-forme permettant aux Nigérians et aux Camerounais, de présenter leurs opportunités d’investissement, de façonner leur environnement commercial tout en offrant des possibilités de mise en réseau des secteurs privé et public des deux pays, dans le but de favoriser des relations commerciales plus étroites entre les nations fraternelles.
Cette grande rencontre, qui se déroulera du 27 septembre au 1er octobre au Canal Olympia à Douala, est également une opportunité pour les entreprises nigérianes et camerounaises de commercialiser et de vendre leurs produits, car l’événement les connectera aux plus grandes populations d’Afrique occidentale et centrale. Cette semaine va aussi servir de passerelle aux investisseurs potentiels et aux entreprises existantes pour pénétrer les marchés de la CEDEAO et de la CEMAC.SE SAFIU O. OLANIYAN qui présidait le lancement officiel du projet, a souligné la nécessité pour les Africains de travailler ensemble, afin d’atteindre un objectif commun, à savoir aider l’Afrique à exploiter son potentiel et devenir le continent le plus riche et le plus doué au monde.
Laisser un commentaire