A travers une motion de soutien, mieux, un mémorandum remis au gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, les élites des régions du Centre, du Sud et de l’Est résidant à Douala sous la conduite de l’honorable Owona Kono, député de Wouri Sud, on tenu à dire leur désaccord face à l’appel au génocide lancé par un camerounais naturalisé américain qui, pour des besoins de déstabilisation, a lancé cet appel qui a indigné toute la classe politique camerounaise et ses composantes sociologiques.
Une cérémonie toute sobre qui est venue à la suite de deux autres aussi semblables menées par les ressortissants des régions de l’Ouest et du Grand nord qui se sont aussi désolidarisés de cet appel qui n’honore pas le Cameroun.
Après le mot introductif de l’honorable Owona Kono qui a indiqué la raison de ce rassemblement, parole a aussitôt été donnée à Marcelline Zogo, sénatrice suppléante qui s’est chargé de présenter la motion de soutien qui a reçu le consentement de tous les représentants et chefs de communautés ayant pris part à cette rencontre.
Prenant la parole à son tour, le gouverneur de la région du Littoral a loué l’initiative qui va dans le sens du vivre-ensemble prôné par le chef de l’Etat et voulu par le peuple camerounais toujours épris de paix. « Le combat de la tribu ne doit pas passer par le Centre, le Sud et l’Est (…) l’appel du Littoral est le fruit des efforts de tous. On ne jette pas les cailloux là où on a gardé sa provision d’œufs », a indiqué le numéro 1 de la région du Littoral.
En dehors de l’honorable Joseph Owona Kono, on e pu voir en bonne place, Didier Bidja, sous-préfet de l’arrondissement de Douala 2ème, Gervais Bolenga, Directeur général de la Camwater, Marcelline Zogo, femme politique bien connue sur la place de Douala, sénatrice suppléante, Julien Essola Tamba, Manga Zang, sénateur suppléant, plusieurs chefs différentes communautés.
NJEYEHA
Laisser un commentaire