3840 panneaux solaires sur une superficie de plus de 14 000 mètres carrés sont désormais aménagés à l’aéroport international de Douala.
Ce projet, adossé sur une donation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), vise à réduire dans un premier temps la production de CO2 par les aéronefs. Aussi, « il s’agira de produire grâce à cette centrale solaire photovoltaïque près de 1,5 mégawatt d’énergie qui servira à l’alimentation des aéronefs à travers les GPU électriques en cours d’acquisition par ADC SA ».
Pour la direction générale d’ADC, ce projet est innovateur, dans la mesure où il va considérablement atténuer l’émission de gaz carbonique dans la nature, mais également améliorer la disponibilité de l’énergie sur la plateforme aéroportuaire de Douala.
Selon les statistiques fournies par Aéroports du Cameroun, l’aéroport international de Douala reste très attractif. Ce hub en Afrique centrale a enregistré 1,03 million de passagers au cours de l’exercice 2017. La place aéroportuaire accueille environ 18 compagnies aériennes.
Moussi, Christian Vianey.
Laisser un commentaire