La cérémonie de remise solennelle de ces manuels scolaires s’est déroulée à l’esplanade du stade David Dagobert Fampou. Ils étaient plus de 3000 élèves à recevoir sacs et autres fournitures scolaires en guise de prime à l’excellence des mains de Me Denise Famou, maire de la commune d’arrondissement de Douala 2eme. Me Denise Fampou a récompensé les meilleurs élèves de sa commune qui se sont démarqués au courant de l’année académique 2018/2019. Un geste qui permet de soutenir les parents dans la scolarisation de leurs enfants. Mieux encore de promouvoir le développement social et économique de la municipalité.
«L’éducation des enfants est une priorité pour l’exécutif municipal. Il est donc anormal qu’un enfant qui a bien travaillé au cours dune année scolaire ait des difficultés à repartir de plus belle l’année d’après à cause d’un manque en fourniture scolaire» indique Me Fampou Denise, maire de Douala 2è. «Nous savons quelles sont les difficultés de certains parents et nous organisons donc ce type d’événements pour les soutenir car ces enfants d’aujourd’hui sont nos dirigeants de demain» ajoutera celle qui a initié ce concept il ya aujourd’hui douze ans.
En marge de cette douzième édition de la cérémonie de remise de dons en fourniture scolaire, il a été lancé un concours de dessin à thème. Pour cette autre activité mettant en évidence la créativité des jeunes enfants, des primes allant de 10.000francs à 75000 ont été remises aux lauréats de ce concours.
Le prix de l’excellence scolaire initié depuis 2008 par Me Fampou Denise a pour but de booster les capacités des élèves, et de reconnaitre le travail bien fait par les enseignants soucieux du devenir de ces élèves qui ne demandent qu’à être éduqués.
Ekane Epah.
Laisser un commentaire