Cela s’est traduit par une offre d’emploi avec effet immédiat aux trois lauréates du concours Miss Village Premier Loto qui a connu son apothéose le 12 août 2023 à Yaoundé.
Le chômage, c’est désormais de l’histoire ancienne pour Mbassi Amougou Marie Josephe Samantha, Ndi Effoudou Flora Kevine et Motapon Mounchili Nafissa, respectivement Miss Village Premier Loto; 1ère Dauphine et 2ème Dauphine. Pour avoir démontré de leurs aptitudes lors du concours Miss Village Premier Loto qui se déroulait en même temps que d’autres activités ludiques et même intellectuelles à Yaoundé, plus précisément au quartier MVOG-ADA PAKITA tous les weekend entre le 16 juin et le 12 août 2023 à l’initiative de Victoire KUIYA Lajoie, Directrice générale de la Royale des Jeux S.A « Premier Bet », ces trois candidates font désormais partie du personnel de cette structure, conformément aux contrats de travail qui leur ont été offerts par la direction générale de cette structure. À la joie d’avoir bravé le concours Miss Village Premier Loto pour lequel 13 candidates étaient en lice, se mêle celle d’être désormais sortie du chômage. Un fait qui démontre s’il en était encore besoin qu’effectivement, la Royale des Jeux du Cameroun est une entreprise citoyenne et surtout qu’au-delà du jeu, le côté humanitaire et humaniste de sa Directrice générale n’est plus à démontrer. Une dame de cœur qui contribue pour beaucoup à l’amélioration des conditions de vies des plus vulnérables. Son nom restera a jamais gravé dans les mémoires collectives des camerounais, non pas, par ses performances managériales, mais par ses gestes humanistes exceptionnels.
Tout était parti le 16 juin 2023 quand, le Village Premier Loto a ouvert ses portes à divers activités en ces lieux sous l’égide de la direction régionale de l’entreprise. Durant trois mois et tous les 2 weekend, se retrouvaient les amoureux de l’art plastique, la danse, la musique, la cuisine, les jeux de Ludo, les jeux de Dames, les jeux de Songho etc… S’il était question de divertissements pour certains, pour d’autres, c’était une tribune à travers laquelle la possibilité de pouvoir se faire découvrir à travers le talent exprimé, était donnée.
Laisser un commentaire