"Vacances Utiles et Patriotiques Paul BIYA" 2023
A la une Société

“Vacances Utiles et Patriotiques Paul BIYA” 2023 à Bangangté : Une autre victoire de Célestine KETCHA Courtès

La place des fêtes de Bangangté a connu une effervescence des grands jours le 11 août 2023. C’était à l’occasion de la clôture du de l’opération « Vacances Utiles et Patriotiques Paul BIYA »2023. Une initiative de la  Fondation Table Ouverte WAKECO et de sa présidente exécutive Célestine KETCHA Courtès. Les activités y relatives étaient placées sous la présidence du ministre de  la Jeunesse et de l’Éducation Civique, MOUNOUNA FOUTSOU. 

C’était en présence du gouverneur de la Région de l’Ouest Awa FONKA Augustine, du président du Conseil régional, Jules Hilaire FOCKA FOCKA, du préfet du Ndé Auguste ESSOMBA, du Sous-préfet de l’arrondissement de Bangangté, Évariste ATANGANA ZOA et du Maire de la Commune de Bafia, Marthe Zintchem. On pouvait aussi remarquer la présence de nombreuses personnalités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles, notamment les Chefs supérieurs du Ndé.

Dans le cadre de cette édition, la Fondation Table Ouverte WAKECO a également distribué des prix et des kits scolaires à  près d’un millier de jeunes vacanciers du département. Les lauréats des examens 2023 ont également bénéficié des bourses scolaires, le tout pour une valeur de plus de 100 millions de francs CFA, financé sur fonds propres de la Fondation.

Célestine KETCHA Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain  et par ailleurs Présidente Exécutive de la Fondation WAKECO a félicité les  équipes de football issues des quatre arrondissements du département du Ndé pour leur brillante participation et leur esprit de fair-play lors du tournoi « Festi-foot Paul BIYA 2023″, remporté par l’arrondissement de Bassamba. Elle a aussi profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes sur l’usage des réseaux sociaux. “Faut-il chercher à gagner de l’argent à tout prix et à tous les prix? Non”a-t-elle martelé.

La Fondation a entre autre procédé  à la distribution des paquets minimum aux Chefs d’établissement scolaires du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *