L’élue du peuple de la circonscription Wouri-Est est allée à la rencontre des populations de l’arrondissement de Douala 5ème, notamment celles de PK-12, le 24 février 2024 dans le but de les inciter à être des acteurs à part entière du développement économique local et participatif.
Ambiance particulière au village Ndog-Hem II (Pk-12) à Douala au lieudit « entrée lycée » le 24 février 2024. Et pour cause, honorable député à l’Assemblée nationale, Elise POKOSSY DOUMBÈ, est allée à la rencontre des vaillantes populations de cette localité et naturellement de ses camarades de parti. C’était en présence de tout le gotha politico-administratif du département du Wouri notamment de Camille EKINDI, le Chef de la délégation permanente du comité central pour le Wouri.
Loin d’être une tournée de routine, la présence de l’honorable Elise POKOSSY DOUMBÈ en ce lieu revêtait une importance particulière pour la vie des populations de cette localité de l’arrondissement de Douala 5ème.« Face à tous ces obstacles nous devons garder espoir, mais surtout transformer nos difficultés en défis : Défi de Paix ; Promotion du Développement économique et du bien-être des populations », a fait savoir l’élue du peuple. Non sans rappeler aux uns et aux autres que pour se sortir de cette étreinte, l’implication de tous est nécessaire. Et de poursuivre : « Le citoyen aujourd’hui est un acteur incontournable du développement local. La loi n°2019/024 du 24 décembre 2019 portant code sur la décentralisation fait du développement participatif un des leviers de la gouvernance locale. L’enjeu de la décentralisation est la promotion du développement durable en impliquant les populations de la base à la gestion de leurs affaires ».
Pour mieux se faire comprendre et surtout aider les populations à bien cerner les enjeux de l’heure et le chemin à entreprendre pour transformer les difficultés en défis, Hon. Elise POKOSSY DOUMBÈ a fait appel aux experts, qui ont tour à tour édifié les populations sur les enjeux de la décentralisation avec la recherche des solutions locales aux problèmes locaux et sur les différentes opportunités de l’économie sociale placées au cœur de l’entrepreneuriat communautaire.
En somme, au-delà d’un simple compte-rendu parlementaire, il fallait comprendre en cette tournée de l’Honorable Elise POKOSSY DOUMBÈ, la volonté qui vise non à faire des populations des éternels assistés, mais à les transformer en des acteurs de développement au sens réel du terme. Ne dit-on pas qu’ « au lieu de toujours donner du poisson à quelqu’un, il vaut mieux lui apprendre à pêcher ».
Pour mieux communier avec les camarades du parti et les populations de pk-12, Hon. Elise POKOSSY DOUMBÈ n’est pas allée les mains vides. En plus d’un appui financier, la députée de la nation a offert un important don constitué de denrées alimentaires, d’équipement et du matériel agricole aux divers groupes et associations de pk-12. Toute chose qui va autonomiser les femmes, booster la production agricole de la localité, réduire de niveau de pauvreté et contribuer au bien-être des populations.
Laisser un commentaire