Stéphane Nké Ndjana
A la une Société

Stéphane NKE NDJANA: Un Administrateur Civil au service du développement et de la sécurité de l’Arrondissement de Douala II

S’il se démarque déjà par son franc-parler, Stéphane Nke Ndjana, actuel sous-préfet de l’Arrondissement de Douala 2ème n’a de cesse marqué les esprits par sa volonté à faire de la circonscription administrative dont il a la charge, un lieu où il fait bon vivre en tout point de vue.

Loin de toute forme de flagornerie, le sous-préfet de Douala 2ème est de cette nouvelle race d’administrateur civil qui tranche avec les stéréotypes du passé qui voulaient qu’une autorité soit plus crainte que respectée. Avec Stéphane Nké Ndjana, il transparaît clairement que l’homme est animé par la seule volonté de travailler pour la prospérité et la postérité de la circonscription dans laquelle il a été appelé à servir. « Le sous-préfet de Douala II est apparu aux populations sous les traits d’un administrateur civil courageux qui use des mots et des formules simples pour décrire des réalités connues de tous ou pour contrecarrer les plans de quelques esprits retors à la recherche du sensationnel». Quand bien même les habitudes ont la peau dure, il est donné de constater et de reconnaître en cet administrateur civil, l’âme d’un bâtisseur qui a enrailler de sa mémoire le phénomène de la routine. Stéphane Nké Ndjana est aux yeux de tous comme un acteur véritable du développement de la circonscription dont il a la charge.

Sans s’imbriquer dans des relations alambiquées, le chef de terre use de ses prérogatives pour uniquement accompagner les pouvoirs publics dans sa mission globale de développement et, singulièrement, d’amélioration du cadre de travail et du service rendu au public. Sans pour autant faire ombrage au magistrat municipal avec qui il travail plutôt en synergie. C’est dans ce sens qu’en collaboration avec la mairie, il a su mettre à contribution les chefs de quartiers, les élites et forces vives, afin que tous, participent de manière effective à la lutte contre l’insalubrité, et davantage contre l’insécurité. Avec Stéphane Nké Ndjana, il ne fait plus bon vivre pour les bandits de grands chemins qui se croyaient en terrain conquis dans l’arrondissement de Douala 2ème et spécifiquement dans les quartiers New-Bell et Makéa. C’est désormais un sale temps pour les consommateurs des drogues et autres stupéfiants de diverses natures.

Si l’insécurité est en nette recul dans cette circonscription administrative, il en est de même des litiges fonciers qui étaient d’une récurrence extrême dans cet arrondissement. Stéphane Nké Ndjana démontre à suffisance qu’il est ce « chef de terre » dont les populations des quartiers « Bois des signes et Youpwé » avaient toujours rêvé. Actionnant toujours de manière équitable les leviers de son expertise administrative et de la sagesse ancestrale, il a toujours su régler les conflits qui lui ont été jusque-là exposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *