C’était dans le cadre d’une cérémonie solennelle de remise de fournitures scolaires qui s’est déroulée le 06 septembre 2025 à l’esplanade du stade de Wum. Une initiative du Fon de Koschin, Sa Majesté JU WILSON YOABUM. Les activités y relatives étaient présidées par le préfet du Département de la Menchum, ABDOULLAHI ALIOU.
Chose promise, chose due. Après la réussite de la première phase de la campagne back to school à Douala, initiée par le natif de la Menchum, dans la région du Nord-Ouest, le Fon de Kosckin, Sa Majesté JU Wilson, a procédé le 06 septembre 2025 à la remise des fournitures scolaires et du matériel essentiels aux enfants démunis de son village natal. Constitués de cartables remplis de cahiers, de stylos, de crayons et d’autres articles nécessaires, ces kits scolaires vont apaiser les charges aux parents d’élèves dudit département.

Le Fon de Koshin, dans son propos, a souligné l’importance de l’éducation de qualité pour tous les enfants, indépendamment de leur origine ou de leur situation financière. « La réussite de cette initiative a été rendue possible grâce au soutien de plusieurs personnalités, notamment le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, Les élites de Menchum, Les honorables Nji Fidelis et Wallang Richard,Le maire Dighambong Anthony Mvo et du sénateur Sekedi Kobenge » a-t-il affirmé. Il a profité de l’occasion pour appeler les populations de Menchum à soutenir le président Paul Biya pour la paix, l’unité et un Cameroun uni, ainsi que pour une élection réussie le 12 octobre 2025.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour cette initiative, qui leur donne espoir et leur permet de se concentrer sur leurs études sans se soucier des nécessités de base.
Laisser un commentaire