Lutter contre le traumatisme crânien, régulariser le secteur de mototaxi par le port régulier du casque de protection, préserver les accidents de la circulation en période de rentrée scolaire, voilà quelques points saillants qui ont obligé le premier magistrat de la ville de Kribi à faire ce geste le 01 septembre 2022 à la place des fêtes de Kribi.
Dans le but de protéger les populations, Guy Emmanuel SABIKANDA, est engagé dans une lutte contre les accidents de la circulation en période des classes. En remettant ce don le Maire a demandé aux conducteurs de Motos-Taxis d’être encore plus sérieux dans l’exercice de leur fonction. Le donateur a recommandé aussi récipiendaires de s’inscrire dans le fichier de la communauté urbaine, de respecter le code de la route, de porter son chasuble et son casque, d’ éviter la drogue et de respecter les heures de repos.
Les récipiendaires ont été choisis sur la base d’un seul critère, notamment être inscrit dans le syndicat qui travaille en synergie avec la Mairie de la Ville pour la régularisation de ce secteur d’activité .
Le Maire dans son discours de circonstance, a annoncé l’arrivée des taxis jaunes avant la fin du mois en cours. Quant aux conducteurs de Motos-Taxis, des zones de transports seront bien définies. Il s’agit des tronçons Kribi-Londji, Kribi-Bissiang, Kribi-Lobé…etc.
Le préfet de l’océan qui s’est fait représenté par son troisième adjoint n’a pas manqué d’appeler les professionnels de ce secteur d’activité d’être plus respectueux.
Guy Emmanuel SABIKANDA l’homme de la ville intelligente, poursuit ainsi son objectif de rendre Kribi aux standards des grandes métropoles en matière de transport urbain
Laisser un commentaire