L’élue du Rdpc Wouri-Est est allée toucher du doigt, le 03 juin 2023, certaines réalités auxquelles sont confrontées les populations des quartiers défavorisées de la ville de Douala en général et dans le 5ème arrondissement en particulier, dans la perspective de faire entendre leur plaidoyer auprès des parlementaires et des autorités publiques.
La journée mondiale de l’environnement, édition 2023, comme tous les 05 juin de chaque année, s’est célébrée au Cameroun et surtout dans la ville de Douala sous différentes aspirations gravitant toutes autour de la protection de notre environnement. Encore que le thème de réflexion portait justement sur les « solutions à la pollution plastique ». C’est en prélude à cette journée, que l’Hon. Elise POKOSSY DOUMBE, député dans la circonscription politique de Wouri-Est, a effectué une descente dans l’arrondissement de Douala 5ème et plus précisément au quartier « Bepanda Maturité » le 03 juin 2023. Il était question de toucher du doigt certaines réalités vécues par les populations et voir dans quelles mesures agir pour que des approches satisfaisantes puissent être trouvées et ainsi améliorer le cadre de vie des populations vivant dans ce quartier très populeux et insalubre de la ville de Douala. Aussi a-t-elle émis l’idée d’un plaidoyer qui puisse avoir un écho favorable auprès de parlementaires et des pouvoirs publics. Dans ce périple, l’élue du peuple était accompagnée des Chefs de Bloc, des experts de l’ingénierie sociale de la planification urbaine du Codas Caritas Douala et des leaders communautaires. Si vivre cette réalité était le point essentiel, la sensibilisation sur l’intérêt de garder leur environnement propre et salubre, était aussi au centre de la démarche entreprise par l’honorable Elise POKOSSY DOUMBE.
Il faut noter que depuis février 2019, le Comité Diocésain des Activités Sociales et Caritatives de l’Archidiocèse de Douala (Codas Caritas Douala), a mis en œuvre le projet de protection de l’environnement. Les objectifs spécifiques visés sont entre autres d’amener les autorités publiques, les médias et l’opinion publique à changer la perception négative et discriminatoire qu’ils ont des quartiers populaires, Favoriser l’aménagement des villes… La protection de l’environnement va donc et assurément prendre une autre dimension avec la forte implication de l’Hon. Elise POKOSSY DOUMBE.
Laisser un commentaire