Les personnes qui remplissent les grandes valeurs trouvent toujours le moyen de se démarquer et de jouer d’importants rôles dans leurs communautés. L’excellence d’une manière ou d’une autre conduit toujours au-devant de la scène. Le Cameroun regorge des fils et des filles extraordinaires qui, loin de la médiocrité dans laquelle beigne bon nombre de leurs compatriotes travaillent sans relâche pour un Cameroun meilleur pour tous. Parmi ses camerounais qui ont adopté pour philosophie le travail et la recherche de l’excellence figure un grand homme : Jean Jacques LENGUE MALAPA
Le maire de la commune de Douala 1er a reçu le grand prix d’excellence Panafricaine le 14 avril de 2021 pour la promotion du vivre ensemble et la bonne gouvernance administrative. Le parchemin lui a été décerné par la Convention panafricaine des média, une plateforme ancienne qui compte en son sein des professionnels de la communication sociale issus d’une cinquantaine pays africains.
L’événement y relatif avait pour cadre la salle des actes de l’immeuble siège de la mairie sis à la vallée de la Besséké. Une cérémonie à laquelle ont pris part le maire, le 1er adjoint Moussongui Fils et le 2e adjoint Monney Mbedi. Dynamisme, patriotisme, loyalisme sont les atouts qui auront contribué au choix du maire de la première commune de la capitale économique du Cameroun qui a une parfaite maîtrise de la gouvernance municipale depuis 2007. Créée en 2015, de la volonté d’une centaine d’organes de presse du continent africain, la Convention Panafricaine des Médias a pour but fondamental, la promotion de l’image de marque du berceau de l’humanité.
Cette distinction est le fruit d’un certain nombre de faits par l’exécutif municipal en poste pour la transformation du visage de la commune d’arrondissement de Douala 1er. Des réalisations qui ont emmené la Convention panafricaine des media à déléguer une équipe composée de locaux et d’étrangers pour la remise du grand prix. « Je suis très sensible à ce prix qui m’a été décerné, c’est une invite à donner le meilleur de moi-même avec l’appui de tous mes collaborateurs pour servir les populations qui m’ont élu ; pour servir notre cher et beau pays. Je dois donc dire que notre engagement sera encore plus », a martelé l’édile de Douala 1er.
Laisser un commentaire