«La maladie fait des ravages, et elle ne doit pas rompre votre avenir», a martelé le préfet du département de l’Océan le 13 avril 2021. C’était à l’occasion de sa tournée dans les établissements du primaire et du secondaire dans le cadre de la rentrée du 3ème trimestre à Kribi.
Selon le Préfet Nouhou Bello, la première précaution à prendre par toute la Communauté Éducative pour garantir le succès en ce trimestre déterminant est d’abord et avant tout sanitaire. toute le monde doit se mobiliser plus que par le passé, pour barrer la route à la propagation du Coronavirus. En d’autres termes, a expliqué le Préfet de l’Océan, le premier grand obstacle à franchir pour une année scolaire réussie est le Covid-19. il a appelé les élèves à «être les premiers agents sensibilisateurs», à la maison, et dans les enceintes scolaires.
Aux enseignants, le Préfet de l’Océan a appelé à la reprise en main de «l’éducation». Que les enseignants soient désormais bien appliqués en ce trimestre des examens officiels. Aux parents d’élèves le préfet à recommandé la surveillance et le suivi de la scolarité de leur progéniture afin que ses derniers soient davantage studieux.
Pour le Préfet de l’Océan, c’est par un travail qu’on réussit aux examens. Kribi, ayant été au-devant de la scène médiatique ces derniers mois sur les questions de mœurs, doit laver cette mauvaise image par de bons résultats aux examens.
Laisser un commentaire