Telle est la vision inscrite dans l’ordre de gouvernance du Pr Léandre NNEME NNEME, directeur de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (Enset).
« Il est plus facile d’arriver au sommet, mais plus difficile est de s’y maintenir », a-t-on coutume de dire. Le professeur Léandre NNEME NNEME compte augmenter la performance de ses prédécesseurs de manière à faire de l’Enset la « meilleure école au niveau technologique au Cameroun et partout en Afrique ». Un engagement qui, on s’en doute bien, appelle à plus de responsabilité de la part de l’ensemble de ses collaborateurs.
Pour atteindre ce cap, et tout en reconnaissant que beaucoup a été fait en 40 ans d’existence de cette Ecole, il sera mis un accent sur une formation technique et technologique reposant fondamentalement sur la promotion de l’enseignement et de la connaissance.
Il sera alors question pour le Pr Léandre NNEME NNEME, de mettre sur pieds toutes les conditions qui faciliteront une convergence vers les sommets de la formation technique et technologique au Cameroun et en Afrique a aussi été engagée devant la grande famille universitaire patronnée par le recteur de l’université de Douala. C’est par voie de conséquence que le thème « formation des formateurs pour un enseignement technique et technologique au Cameroun ; bilan, contraintes et perspectives », a été choisi pour approfondir la réflexion de manière à faire véritablement de l’Enset le fleuron de l’enseignement supérieur au Cameroun et par-delà, mettre en œuvre la politique du gouvernement qui recommande justement un approfondissement et un élargissement des enseignements pour que le plus grand nombre parvienne à la connaissance, surtout dans le cadre du développement et de la recherche.
Laisser un commentaire