C’est ainsi que pourrait se résumer l’option prise par les responsables de ce service déconcentré du ministère des transports dans le département du Wouri, placé sous la responsabilité de Guillaume DOUME.
Ce qui frappe d’entrée de jeu quand on entre dans ces services, c’est la sensibilisation des usagers et du personnel contre la corruption avec les affichettes de la Conac placardées sur les murs de manière ostensible afin de réveiller la conscience de tous au sujet des méfaits de cette gangrène qui n’a jamais honoré le Cameroun.
L’autre aspect qui mérite d’être souligné, c’est la détermination que manifeste le délégué départemental et l’ensemble des ses collaborateurs à rendre avec célérité, service aux usagers. Ici, la qualité du service, même si elle n’est pas encore parfaite en tout point de vue, s’est nettement améliorée. Pratiquement plus, on ne voit les usagers déambuler dans les couloirs de la délégation départementale aux motifs qu’ils sont venus « suivre leur dossier ». Pour Guillaume DOUME, il n’y a pas de raison qu’alors que le Cameroun tend à devenir émergent à l’horizon 2035, que l’on soit encore ancré à des pratiques qui annihilent la volonté du chef de ce département ministériel à faire avancer les choses et partant, du chef de l’Etat.
Il y a donc lieu de féliciter, si ce n’est d’encourager le travail qui s’effectue dans ce démembrement du ministère des transports où, le personnel autant que les usagers, semblent avoir compris que les choses doivent changer positivement pour un Cameroun qui gagne.
Laisser un commentaire